Danielle Lawrie

  • Nom Danielle Lawrie
  • Ville d’origine Langley, B.C.
  • Date de naissance avril 11, 1987
  • Number 15
  • Position primaire Lanceur
  • Frappe Droite
  • Lance Droite

Originaire de Langley, en Colombie-Britannique, Danielle Lawrie a fait de nombreuses apparitions pour l'équipe canadienne depuis ses débuts avec l'équipe nationale en 2005. Cette année-là, elle a fait éruption sur la scène internationale en battant les États-Unis à la Coupe du monde de softball, lançant un match complet et retirant sept frappeuses sur des prises. Cette victoire de Lawrie a brisé une séquence de victoires de trois ans de l'équipe américaine en compétition internationale. Elle a fait partie de la dernière équipe olympique canadienne aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, où le Canada a terminé quatrième. Aux Championnats du monde de softball féminin de la WBSC, elle a fait partie de l’équipe canadienne en 2006, 2010, 2012 et 2018, où le Canada a remporté la médaille de bronze en 2010 et 2018. Elle a participé à deux Jeux panaméricains à 12 ans d'écart, remportant des médailles d'argent en 2007 et 2019. Lawrie était dominante dans le cercle des lanceuses pour le Canada au tournoi de qualification WBSC Amériques de 2019, obtenant le départ à trois matchs et se méritant une fiche de 2-0 avec une moyenne de points mérités de 0.000, n'accordant que deux coups sûrs et retirant 23 frappeuses au bâton en 14.1 manches lancées pour aider au Canada à se qualifier pour les Jeux olympiques Tokyo 2020.

Pendant ses études en sociologie à l’Université de Washington, Lawrie a eu une carrière dominante au cours des quatre saisons chez les Huskies et elle est l'une des meilleures joueuses de softball de la NCAA de tous les temps. En 2009, elle a remporté son premier de deux prix consécutifs comme joueuse de l’année de la NFCA avec un fiche de 42-8 avec 521 retraits sur des prises et seulement 76 buts sur balles en 350.2 manches et aidé à mener les Huskies à un titre de la Série mondiale collégiale féminine. Elle a terminé sa carrière universitaire à UW au sommet de la plupart des catégories des lanceuses, y compris les apparitions (199), les départs (194), les victoires (136), les matchs complets (149), les blanchissages (65), les retraits au bâton (1 860) et les manches lancées (1 190.2). Elle a également lancé six matchs sans coup sûr au cours de ses années avec les Huskies.

Après avoir terminé sa carrière au niveau collégial, Lawrie a joué au softball professionnel avec le USSSA Pride de la NPF de 2010 à 2014, a été nommée à l'équipe étoile pour le Pride en 2011 et a été championne de la Coupe Cowles en 2013 et 2014. Elle a également joué deux saisons dans la ligue professionnelle japonaise de softball en 2013 et 2014. Elle a retourné à la NPF comme membre du Canadian Wild de Southern Illinois en 2019, obtenant une fiche de 2-2 avec deux sauvetages et une moyenne de points mérités de 2.12 avec 29 retraits au bâton en 39.2 manches lancées.

QUESTION/RÉPONSE

Dans quelle association de softball mineur avez-vous grandi? Langley Rebels, White Rock Renegades
Quel est votre met préféré? Parfois, rien ne vaut un Pad Thai sans pousses de soja et très épicé !!
Quel est votre livre préféré? Je viens de terminer When Nobody Was Watching par Carli Lloyd et c’est maintenant mon livre préféré que j’ai lu à ce jour.
Quel est le meilleur film que vous avez vu? The Sandlot et A Christmas Story. Les deux me ramènent à mon enfance avec mon frère quand on vivait nos meilleures vies.
Quel est votre rituel d’avant-match? Il s'agit avant tout d'entrer dans la zone, je ne fais rien de spécial ... Je pense que lorsqu'il y a des matchs plus intenses, par exemple aux Mondiaux 2018, j'aime bien de me placer dans une bonne visualisation en termes d'espace de tête: je vois mes lancers, je vois le mouvement et je me vois dominer.
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Jeux olympiques de 2008 à Pékin. Même si cette expérience a été difficile, je ne suis pas la même personne si je ne passe pas par là. C’était incroyable de représenter mon pays au plus haut niveau, je souhaite seulement avoir eu l’état d’esprit que j’ai maitenant à l’âge de 21 ans!
Quelles sont vos aspirations futures? Poursuivre ma carrière de diffusion, j'aime pouvoir participer à le jeu de ce côté-là. J'espère aussi ajouter un autre beau bébé à notre tribu s'il est censé d'être.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Ma soeur Nicole. Elle est décédée quand j'avais un peu plus de 4 ans. Je ferais n'importe quoi pour pouvoir discuter avec elle ma vie, mes filles, ma famille, mon frère, ma mère et mon père.

ACCOMPLISSEMENTS

2007 Jeux panaméricains – Argent
2008 Olympienne
2012 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2019 Jeux panaméricains - Argent