Whipple renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada

Whipple renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada

24 June 2021 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d’annoncer que Jeff Whipple (Fredericton, N.-B.) a été renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada pour un nouveau terme qui se terminera à la fin de la saison 2023. Suivant la politique qui ouvre le processus aux autres candidatures après que le Directeur national des arbitres a servi trois termes, la position était ouverte aux applications et Jeff a été choisi et approuvé par le conseil d’administration à la suite du processus d’entrevues.

Whipple a remplacé Brian Van Os au poste de directeur national des arbitres en 2013. 

Sous la direction de Whipple, le Comité de développement des officiels (CDO) a concentré son énergie sur l’amélioration des opportunités pour les arbitres par l’entremise du développement de programmes d’apprentissage virtuel formel et informel, la révision et le rafraîchissement du programme national de certification des officiels, une concentration sur la diversité et l’inclusion, et une multitude d’autres initiatives en cours, plus récemment autour du recrutement et la rétention.

« C’est un honneur de continuer à faire partie de ce programme de classe mondiale » a déclaré Whipple. « Notre succès est un effort collectif. Nous avons été choyés avec du leadership fort et actif au sein du CDO lors des dernières années, chacun(e) fournissant une vision progressive, prenant la charge du programme, et offrant d’innombrables heures de travail pour que les idées deviennent la réalité. »

Whipple a commencé comme arbitre en 1986. Après avoir arbitré à quatre Championnats canadiens, il a reçu sa certification de Niveau V et de la WBSC en 1997, et a ensuite arbitré à deux Championnats du monde de la WBSC (junior féminin, Taipei, 1999; et féminin, Saskatoon, 2002). Au niveau international, il a servi auprès des commissions d’arbitre et des règlements au Congrès 2013 de la WBSC à Cartagena, en Colombie, était Député Arbitre-en-Chef au Championnat du monde junior masculin 2014 de la WBSC à Whitehorse, au Yukon et au Championnat du monde masculin 2015 de la WBSC à Saskatoon.

Jeff s’est joint au Comité de développement des officiels (CDO) de Softball Canada comme arbitre-en-chef député national en 2008, et a présidé le Comité de révision du programme des arbitres de Softball Canada en 2011-2012. Jeff a été un excellent contributeur à Softball Canada, fournissant des conseils valables pour améliorer le programme des arbitres. 

« Pour plusieurs années, la passion et l’expérience de Jeff a aidé aux arbitres de partout au Canada à continuer à grandir la forte réputation de Softball Canada comme un leader au développement des arbitres autant au niveau national qu’international » a déclaré Scott Neiles, président de Softball Canada. « On est très heureux de le voir continuer son excellent travail pour un autre terme. »

 
Share: