Whipple renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada

Whipple renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada

22 juillet 2019 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d’annoncer que Jeff Whipple (Fredericton, N.-B.) a été renommé Directeur national des arbitres de Softball Canada pour un quatrième terme qui se terminera à la fin de la saison 2021. Whipple a remplacé Brian Van Os dans ce poste en 2013.
 
Sous la direction de Whipple, le Comité de développement des officiels (CDO) a concentré son énergie sur l’amélioration des opportunités pour les arbitres par l’entremise de son initiative du comité de révision du programme des arbitres (UPRC), examinant tous les aspects du programme d’arbitre de classe mondiale de Softball Canada incluant l’utilisation accrue de la technologie et la concentration sur l’éducation des arbitres.
 
« Le Comité de développement des officiels demeure engagé envers la diversité et à fournir des opportunités pour tous dans notre programme. Je suis honoré de faire partie d’une si belle équipe d’individus » a déclaré Jeff Whipple. « Notre programme continue à recevoir du soutien extraordinaire du Conseil d’administration, du personnel professionnel et de nos partenaire provinciaux et territoriaux et j’ai hâte de continuer à progresser vers l’avant pour les deux prochaines années. »
 
Whipple a commencé comme arbitre en 1986. Après avoir arbitré à quatre Championnats canadiens, il a reçu sa certification de Niveau V et de la WBSC en 1997, et a ensuite arbitré à deux Championnats du monde de la WBSC (junior féminin, Taipei, 1999; et féminin, Saskatoon, 2002). Au niveau international, il a servi auprès des commissions d’arbitre et des règlements au Congrès 2013 de la WBSC à Cartagena, en Colombie, était Député Arbitre-en-Chef au Championnat du monde junior masculin 2014 de la WBSC à Whitehorse, au Yukon et au Championnat du monde masculin 2015 de la WBSC à Saskatoon.
 
Jeff s’est joint au Comité de développement des officiels (CDO) de Softball Canada comme arbitre-en-chef député national en 2008, et a présidé le Comité de révision du programme des arbitres de Softball Canada en 2011-2012. Jeff a été un excellent contributeur à Softball Canada, fournissant des conseils valables pour améliorer le programme des arbitres.
 
« Softball Canada est très heureux d’avoir Jeff Whipple de retour comme Directeur national des arbitres pou un autre cycle de deux ans » a dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Jeff est un individu très dévoué qui fait constamment progresser notre programme des officiels à chaque année qu’il y est impliqué. Le travail de Jeff auprès de notre programme a été reconnu au niveau mondial alors que nous avons reçu plus d’opportunités internationales que jamais dans les dernières années. On a hâte à la continuation du succès du programme des officiels avec Jeff au gouvernail. »

Share: