Tournoi de qualification olympique WBSC Amériques 2019

Tournoi de qualification olympique WBSC Amériques 2019

24 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine de softball du Canada cherchera à se tailler une place aux Jeux olympiques Tokyo 2020 lors du tournoi de qualification de softball WBSC Amériques à Surrey, C.-B. à partir de cette fin de semaine. L’équipe canadienne ouvrira le tournoi contre le Cuba dimanche le 25 août à 19h30 (HAP).
 
Le Canada vient de remporter la médaille d'argent aux Jeux panaméricains de 2019 à Lima, au Pérou deux semaines passées et a complété sa saison inaugurale comme le Canadian Wild of Southern Illinois dans la ligue National Pro Fastpitch (NPF) le mois dernier. L’équipe a remporté deux médailles de bronze consécutives aux Championnats du monde de softball féminin de la WBSC en 2016 et 2018 et est présentement classée troisième au monde. Les deux équipes devant eux au classement mondial de softball féminin de la WBSC - les États-Unis et le Japon - se sont déjà qualifiées pour Tokyo 2020.
 
Le tournoi de qualification de softball WBSC Amériques aura lieu du 25 août au 1er septembre et les deux meilleures équipes se mériteront leur place aux Jeux olympiques. Un total de dix équipes feront compétition dans deux groupes de cinq, alors que les trois meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le deuxième tour. À la fin du deuxième tour, les équipes avec les deux meilleures fiches se mériteront une place aux Jeux olympiques.
 
Les équipes participantes au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques sont n° 3 Canada, n° 4 Porto Rico, n° 5 Mexique, n° 14 Brésil, n° 16 Venezuela, n° 17 Cuba, n° 18 Guatemala, n° 19 République dominicaine, n° 20 Pérou et n° 39 Bahamas.
 
L’Italie s’est qualifié aux Jeux olympiques en remportant le tournoi de qualification Europe/Afrique le mois dernier, tandis que l’équipe gagnante du tournoi de qualification Asie/Océanie le mois prochain sera la dernière équipe à se tailler un poste au sein des six équipes qui feront compétition aux Jeux olympiques.

L'émission hebdomadaire de CBC Sports, Road to the Olympic Games, diffusera le match du deuxième tour de l'équipe locale le 31 août à 13h00 HP / 16h00 HE (si le Canada avance au deuxième tour) sur CBC et l’application de diffusion gratuite CBC Gem. De plus, CBC Sports diffusera exclusivement 24 matchs du tournoi en direct sur le territoire canadien via cbcsports.ca et l’application de CBC Sports pour appareils iOS et Android.

Le pointage en direct sera disponible à https://olympicsoftball.wbsc.org. Pour des renseignements sur les billets, visitez le site web du tournoi.

ATHLÈTES

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Jenna Caira Toronto, Ont.
Emma Entzminger Victoria, C.-B.
Larissa Franklin Maple Ridge, C.-B.
Jennifer Gilbert Saskatoon, Sask.
Sara Groenewegen Surrey, C.-B.
Victoria Hayward Toronto, Ont.
Kelsey Jenkins Delta, C.B.
Danielle Lawrie Langley, C.-B.
Janet Leung Mississauga, Ont.
Joey Lye Toronto, Ont.
Erika Polidori Brantford, Ont.
Kaleigh Rafter Guelph, Ont.
Jennifer Salling Port Coquitlam, C.-B.
Holly Speers Surrey, C.-B.
Natalie Wideman Mississauga, Ont.

ENTRAÎNEURS

POSITION NOM VILLE D'ORIGINE
Entraîneur chef Mark Smith Falmouth, N.-É.
Entraîneure adjointe Melissa Basilio Oshawa, Ont.
Entraîneur adjoint Russell Cooper Tahiti Bay, NZL
Entraîneur adjoint Chris Jones Oshawa, Ont.
Thérapeute athlétique Natalie Ghobrial Toronto, Ont.
Psychologue sportive Lauren Tashman Pennington, N.J.
Analyste de performance Carolyn Taylor Winnipeg, Man.
Force et conditionnement Scott Willgress Halifax, N.-É.

ARBITRES

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Frankie Billingsley Edmonton, Alb.
Geneviève Gaudreau St-Hubert, Qc
Scott McLaren Penticton, C.-B.

HORAIRE

DATE PARTIE HEURE
25 août Canada c. Cuba 19h30 HAP
27 août Canada c. Guatemala 18h00 HAP
28 août Canada c. Porto Rico 18h00 HAP
29 août Canada c. Bahamas 18h00 HAP
30 août Deuxième tour À déterminer
31 août Deuxième tour À déterminer
1 septembre Deuxième tour À déterminer
Share: