Tournée de célébration 2022 de l'ÉNF

Tournée de célébration 2022 de l'ÉNF

6 May 2022 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada est très heureux d’annoncer une tournée de célébration de l’équipe nationale féminine afin de célébrer la médaille de bronze historique remportée par l’équipe aux Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les arrêts de la tournée de célébration comprennent une série de parties contre no. 10 les Pays-Bas du 16 au 18 juin en Ontario et contre no. 11 la République tchèque du 29 juin au 1 juillet au Saskatchewan.

Les parties de la tournée de célébration en Ontario comprendront un match au terrain Exhibition A1 à Guelph, Ont., une partie à Durham Field à Oshawa, Ont. et un programme double aux Fairgrounds à Brampton, Ont.

Les arrêts au Saskatchewan comprennent un programme double au parc de balle Spruce Haven à Melfort, Sask., un match au parc Prime Ministers à Prince Albert, Sask. et un programme double lors de la fête du Canada au stade Bob Van Impe à Saskatoon, Sask.

En plus de célébrer ses athlètes olympiques, Softball Canada reconnaîtra aussi ses commandites nationaux et d’équipe lors de la tournée de célébration, incluant Rawlings Canada, Tim Hortons, Mizuno Canada, Home Run Sports, Flow Water, California Prunes, les partenaires iGan, les solutions hyptohèques Axiom et le groupe financier Verico.

L’équipe nationale féminine participera aussi au Championnat internationale de balle rapide de la Coupe du Canada du 20 au 26 juin à Surrey, C.-B. au milieu de ses arrêts de la tournée de célébration.

ARRÊTS DE LA TOURNÉE DE CÉLÉBRATION

DATE ADVERSAIRE HEURE ENDROIT
16 juin Pays-Bas 19h00 HAE Guelph, Ont.
17 juin Pays-Bas 19h00 HAE Oshawa, Ont.
18 juin Pays-Bas 12h00 et 14h00 HAE Brampton, Ont.
29 juin République tchèque 17h00 et 19h00 HNC Melfort, Sask.
30 juin République tchèque 18h30 HNC Prince Albert, Sask.
1 juillet République tchèque 13h00 et 15h00 HNC Saskatoon, Sask.

Les renseignements de billets et détails de diffusion pour chaque endroit individuel seront annoncés à une date ultérieure sur le site web de la tournée de célébration de l’équipe nationale féminine.

Le Canada est présentement classé no. 3 au classement mondial de softball féminin de la WBSC et fera compétition aux Jeux mondiaux du 9 au 13 juillet à Birmingham, Alabama, avec un Championnat panaméricain WBSC Amériques prévu au mois de novembre.

Un total de sept athlètes de l’équipe olympique se sont officiellement retirées du programme, incluant trois qui ont pris des postes d’entraîneures avec l’équipe – l’entraîneure chef Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.), l’entraîneure adjointe Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) et l’entraîneure du bassin Joey Lye (Toronto, Ont.)

Les olympiennes qui retourneront en 2022 comprennent Emma Entzminger (Victoria, C.-B.), Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.), Kelsey Harshman (Delta, C.-B.), Victoria Hayward (Toronto, Ont.), Janet Leung (Mississauga, Ont.), Erika Polidori (Brantford, Ont.) et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.), ainsi que les alternes Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) et Morgan Rackel (Calgary, Alta.). Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) pourrait être disponible à faire compétition sur une base limitée cet été.

Les autres olympiennes qui se sont retirées comprennent Jenna Caira (Toronto, Ont.), Jen Gilbert (Saskatoon, Sask.), Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) et Lauren Regula (Trail, C.-B.).

Softball Canada organisera des camps d’identification à Saskatoon, Surrey et Brampton lors du prochain mois suivi d’un camp de sélection finale en Ontario avant les parties de la tournée de célébration afin de sélectionner les équipes pour la Coupe du Canada et les Jeux mondiaux.

Share: