Softball Canada se joint à Respect et sport

Softball Canada se joint à Respect et sport

17 décembre 2018 Kristin Noonan

Respect in Sport FR

Ottawa, Ont. - Softball Canada s’engage à assurer un environnement sain et sauf où les athlètes peuvent avoir du succès et du plaisir, améliorer leurs habiletés et profiter de toutes les expériences positives que les ports d’équipe fournissent. Dans notre quête à nous assurer que la sécurité des athlètes est notre plus haute priorité, Softball Canada est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec Respect et sport.
 
Softball Canada rejoint les plusieurs organismes nationaux de sport au Canada qui fournissent de la formation de prévention à leurs entraîneurs et parents par l’entremise des programmes en ligne Respect et sport.
 
« Nous sommes dévoués à nos athlètes et à assurer un environnement sain et encourageant » a dit Kevin Quinn, président de Softball Canada. « Respect et sport fournit de la formation importante concernant les situations que nos entraîneurs doivent reconnaître sur le terrain et à l’extérieur. »
 
Les programmes Respect et sport ont l’objectif d’éduquer par la prévention en se concentrant sur la sensibilisation aux sujets d’harcèlement, d’abus et de discrimination comme éléments clés du programme de base. Toutefois, le contenu va encore plus loin que ces éléments de base et fournissent une abondance d’information aux entraîneurs et aux parents tous avec l’objectif d’aider à garder le sport amusant et sain pour les enfants.
 
« Respect et sport est un programme de formation en ligne de 2.5 heures pour les entraîneurs, et un programme en ligne d’une heure pour les parents » a dit Kristin Noonan, Gestionnaire – Services des entraîneurs de Softball Canada. « En tant que leaders dans notre sport, c’est à nous d’assurer un environnement sain et positif pour nos athlètes, ainsi que de créer une culture au softball où les enfants veulent continuer à revenir. »
 
Le lancement initial de Respect et sport sera sur une base volontaire pour les entraîneurs et les parents, mais Softball Canada a rendu cette formation obligatoire pour tous ses entraîneurs d’équipe nationale à partir de 2019.
 
« On est très heureux que Softball Canada a démontré ce leadership concernant les priorités importantes à garder le sport amusant et sain pour les enfants » a dit Mark Allen, Directeur de sport sécuritaire pour le Respect Group. « Softball Canada démontre qu’il place une première importance sur les meilleurs intérêts des enfants en fournissant cette formation vitale aux entraîneurs et parents. »
 
Pour accéder à la formation Respect et sport de Softball Canada veuillez visiter https://softball.ca/entraineurs/respect.