Softball Canada remporte quatre prix internationaux au gala du congrès de la WBSC

Softball Canada remporte quatre prix internationaux au gala du congrès de la WBSC

16 October 2017 Gilles LeBlanc

WBSC Games Time

Gaborone, Botswana - Le congrès de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) s’est conclu avec un gala dimanche pour reconnaître les gagnants de prix annuels de baseball et de softball de l’organisme pour le quadriennal de 2014-2017. Softball Canada a été reconnu dans chacune des quatre catégories de softball, alors que Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) s’est mérité les honneurs d’athlète de l’année de 2015, John Stuart (Langley, C.-B.) a été nommée entraîneur de l’année de 2015, Scott McLaren (Penticton, C.-B.) a obtenu le prix d’arbitre de l’année de 2017 et Softball Canada a reçu le prix de fédération nationale de l’année de 2015.

Athlète de l’année

Sean Cleary a dominé dans le cercle des lanceurs en 2015 pour mener le Canada à un doublé d’or au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC à Saskatoon et les Jeux panaméricains à Toronto. Il a maintenu une fiche de 5-0 avec 47 retraits au bâton en 33 manches lancés comme le lanceur principal du Canada au Championnat du monde et a suivi cette performance en allant 4-0 avec 40 retraits sur des prises en 29 manches aux Jeux panaméricains la semaine suivante.

  Année Athlète
Sean Cleary 2017 Nathan Nukunuku (NZL)
2016 Jessica Moore (USA)
2015 Sean Cleary (CAN)
2014 Yukiko Ueno (JPN)

Entraîneur d’équipe nationale de l’année

John Stuart a mené l’équipe nationale masculine du Canada à sa meilleure saison de son histoire en 2015 après que l’équipe a remporté sa première médaille d’or au Championnat du monde de softball masculin de la WBSC depuis 1992 et sa huitième médaille d’or consécutive aux Jeux panaméricains. Au Championnat du monde, le Canada a terminé premier de sa division avec une fiche de 7-0 et a rebondi d’une défaite contre la Nouvelle-Zélande lors de la ronde éliminatoire pour battre le Venezuela dans la partie de bronze et a surmonté un déficit de 5 à 0 pour battre la Nouvelle-Zélande dans la partie de la médaille d’or. La semaine suivante aux Jeux panaméricains, le Canada a été parfait avec une fiche de 7-0 pour gagner l’or.

  Année Entraîneur
John Stuart 2017 Mark Sorensen (NZL)
2016 Ken Eriksen (USA)
2015 John Stuart (CAN)
2014 Reika Utsugi (JPN)

Arbitre de l’année

Scott McLaren a été sélectionné comme arbitre de l’année suivant sa performance exceptionnelle au Championnat du monde de softball féminin 2017 de la WBSC à Clearwater, en Floride. Suivant une semaine excellente, il a travaillé le marbre de la partie de la médaille d’or entre le Japon et les États-Unis. McLaren a obtenu sa certification de la WBSC en 2013, représentant le Canada précédemment au Championnat du monde de softball junior masculin 2014 de la WBSC à Whitehorse.

  Année Arbitre
Scott McLaren 2017 Scott McLaren (CAN)
2016 Gianluca Magnani (ITA)
2015 Jose Chaparro (PUR)
2014 Hideko Okana (JPN)

Fédération nationale de l’année

Célébrant son 50e anniversaire en 2015, Softball Canada a accueilli avec succès le Championnat du monde de softball masculin de la WBSC à Saskatoon et les compétitions de softball masculin et féminin aux Jeux panaméricains à Toronto, s’emparant de la médaille d’or à chacun de ces trois événements à domicile.

  Année Fédération
Softball Canada 50 2017 Association de softball du Botswana /
Association de softball de la Nouvelle-Zélande
2016 USA Softball
2015 Softball Canada
2014 Fédération péruvienne de softball (FDPS)

Softball Canada félicite les trois gagnants de prix individuels pour leur distinction au niveau international.

Share: