Softball Canada observera la Journée nationale de la vérité et la réconciliation

Softball Canada observera la Journée nationale de la vérité et la réconciliation

29 September 2021 Gilles LeBlanc

Le bureau de Softball Canada sera fermé pour la Journée nationale de la vérité et la réconciliation (30 septembre) pour reconnaître l’histoire et le traumatisme causé par les pensionnats autochtones et pour honorer les survivants, les familles et les communautés qui continuent à être en deuil pour leurs êtres chers. On encourage tous nos membres à prendre cette occasion à reconnaître et réfléchir sur l’histoire et l’effet des pensionnats autochtones et considérer ce que chacun(e) d’entre nous peuvent faire pour aider à faire avancer la réconciliation avec les communautés autochtones.

Nous sommes très fiers de l’histoire de notre sport parmi les personnes autochtones et on continuera à faire avancer nos efforts en faisant la promotion et en supportant leurs événements et programmes.

Certaines des mesures prises par Softball Canada pour bâtir des relations plus fortes avec les communautés autochtones comprennent:

  • Reconnaissance des territoires sur les sites web et à toutes les réunions.
  • Cérémonies de bienvenue/bénédiction par des aînés autochtones aux événements nationaux/internationaux.
  • Développement d’un parcours à long-terme des participants autochtones.
  • Soutien aux Championnats canadiens de balle rapide autochtone et aux Jeux autochtones de l’Amérique du Nord.
  • Occasions de développement professionnel et de formation pour les leaders au niveau national et provincial/territorial.
  • Support du développement d’entraîneurs autochtones par l’entremise du programme d’apprentis entraîneurs autochtones de l’Association canadienne des entraîneurs et du Conseil des Jeux du Canada.
  • Occasions d’entraînement pour les membres autochtones en partenariat avec nos associations provinciales/territoriales.

Nous sommes engagés à continuer à travailler avec le Cercle sportif autochtone, Le sport c’est pour la vie, INclusion INcorporé et nos groupes de softball autochtones pour améliorer nos programmes et services.

Softball Canada encourage ses membres à réfléchir et s’éduquer sur l’importance de cette journée, à porter l’orange pour honorer et se souvenir des enfants et des familles impactés par le traumatisme des pensionnats autochtones, et de se familiariser avec le rapport des 94 appels à l’action de la Commision de vérité et réconciliation du Canada, y compris ceux qui sont directement reliés aux sports et la réconciliation (87 à 91).

Share: