Softball Canada ne participera pas à la Coupe du monde U18 féminin 2021 de la WBSC

Softball Canada ne participera pas à la Coupe du monde U18 féminin 2021 de la WBSC

8 October 2021 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – À la suite d’une évaluation attentive, le conseil d’administration de Softball Canada a décidé de ne pas envoyer une équipe qui représenterait le Canada à la Coupe du monde U18 féminin 2021 de la WBSC en raison de préoccupations reliées à COVID-19.

« Notre première priorité est la santé et la sécurité de nos membres » a déclaré Scott Neiles, président de Softball Canada. « Nous avons révisé l’état actuel de la pandémie COVID-19 et du voyage associé avec notre docteur d’équipe et d’autre personnel et nous avons pris la décision difficile de ne pas envoyer notre équipe canadienne. Nous reconnaissons que chaque pays a ses propres circonstances et nous souhaitons nos meilleurs vœux à ceux qui feront compétition ainsi qu’au comité organisateur. On veut aussi reconnaître tout le travail acharné que nos athlètes et entraîneurs ont consacré à préparer pour cet événement et on les remercie pour leur dévouement envers le programme de l’équipe nationale. »

Softball Canada a organisé une série de camps d’identification régionaux et un camp de sélection plus tôt cette année avec l’intention de sélectionner une équipe pour participer à la Coupe du monde dans le cas que la décision serait prise de procéder.

Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde en remportant la médaille de bronze au Championnat panaméricain de 2019 à Barranquilla, en Colombie. La Coupe du monde était prévue pour le mois d’août 2020 mais a été repoussé à décembre à Lima, au Pérou en raison de la COVID-19.

Le prochain cycle de la Coupe du monde U18 féminin aura lieu en 2023-2025.

Share: