Softball Canada lance sa Série des femmes au softball

Softball Canada lance sa Série des femmes au softball

18 February 2021 Angela Ballantyne

Ottawa, ON – L’égalité des sexes est une composante critique à la longévité de notre sport. Softball Canada est confiant que par nos initiatives du passé, présent et futur que les filles et les femmes auront un futur encore plus brillant. Une pièce excitante de ce travail est la Série des femmes au softball qui vient d’être lancée, présentant plusieurs femmes influentes et puissantes dans le sport au Canada.
 
La première vidéo de la Série des femmes au softball qui met en vedette l’équipe de softball féminin du Canada a été partagée le 16 février et peut être visionnée sur YouTube en anglais et avec des sous-titre en français.
 
« Softball Canada a été capable de faire du progrès considérable dans le domaine de l’égalité des sexes mais il y a encore du travail à faire » a indiqué Angela Ballantyne, gestionnaire des programmes du développement à long terme des joueurs à Softball Canada. « Il est important qu’on capitalise sur les avancements qui sont en cours et de continuer vers l’avant. Il a été prouvé que le sport est l’une des meilleures façons de réduire l’inégalité des sexes. La communauté canadienne de softball valorise les femmes et soutient celles qui participent dans toutes les disciplines de notre sport, non seulement pour surpasser les obstacles, mais aussi en travaillant ensemble pour les éliminer complètement. »
 
Des nouvelles vidéos seront partagées sur le site web et les comptes de médias sociaux de Softball Canada à toutes les quelques semaines menant jusqu’au début de la saison de softball 2021.
 
Le sport est l’une des plateformes les plus puissantes pour valoriser les filles et les femmes. Il peut être utilisé comme un outil pour apprendre aux filles et aux femmes les valeurs du travail d’équipe, la résilience et la force; ainsi qu’avoir un effet multiplicateur sur la santé, le développement du leadership, l’estime de soi et les connexions sociales tout en mettant les normes des sexes au défi. À l’aide du financement de Sport Canada, Softball Canada a pris des démarches importantes pour avancer l’égalité des sexes dans notre communauté du softball. Par l’entremise de ce travail, Softball Canada est engagé à continuer de placer de l’importance sur l’égalité des sexes dans l’avenir prévisible.
 
Softball Canada continue à:

  • Établir des stratégies d’égalité des sexes.
  • Créer des politiques de protection.
  • Augmenter le recrutement, la rétention et la promotion des femmes dans le leadership à tous les niveaux.
  • Garder les filles et les jeunes femmes dans le sport plus longtemps.
  • Fournir du marketing qui est libre de biais relié au sexe et qui fait la promotion des accomplissements des femmes.

Pour en apprendre davantage sur l’égalité des sexes et les initiatives de Softball Canada, suivez-nous sur les médias sociaux et à www.softball.ca/equite alors qu’on continue à apporter de l’attention au filles et aux femmes à tous les niveau de notre sport.

 
Share: