Softball Canada finalise le personnel des entraîneurs 2019-2020 de l’équipe nationale junior masculine

Softball Canada finalise le personnel des entraîneurs 2019-2020 de l’équipe nationale junior masculine

1 février 2019 Gilles LeBlanc

Softball Canada Script + Emblem

Ottawa, Ont. – Softball Canada a finalisé le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine pour le cycle 2019-2020 qui culminera avec la Coupe du monde de softball U-18 masculin de la WBSC en Nouvelle-Zélande au mois de février 2020. Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) avait déjà été réappointé comme entraîneur chef pour sont troisième cycle. Mark Quinn (Mermaid, Î.-P.-É.) sera de retour comme entraîneur adjoint, alors que les nouveaux-venus Kalen Kovitch (Prince Albert, Sask.) et Shaun Winship (Belmont, Ont.) vont compléter le personnel des entraîneurs.
 
Quinn a vécu une carrière distinguée comme joueur au niveau de club, faisant compétition à plusieurs Championnats canadiens et il a servi comme entraîneur adjoint de l’équipe nationale junior masculine depuis 2015. Il a commencé comme entraîneur au niveau U13 en Nouvelle-Zélande avant de retourner à l’Î.-P.-É. en 2008, détenant plusieurs postes d’entraîneur aux niveaux senior masculin, U21 masculin, U16 féminin et au niveau intermédiaire scolaire. Il était l’entraîneur des lanceurs de l’équipe de softball féminin de l’Î.-P.-É. aux Jeux d’été du Canada de 2013 et entraîneur chef de l’équipe de softball masculin de l’I.-P.-É. des Jeux d’été du Canada de 2017. Il est un entraîneur Compétition – Développement Certifié, formateur de personnes-ressources de Softball Î.-P.-É. et un instructeur maître des lanceurs du programme Canpitch de Softball Canada.
 
Kovitch s’ajoute au personnel des entraîneurs avec beaucoup d’expérience sur le terrain ainsi qu’à l’extérieur. Il est encore un athlète actif au niveau local au Saskatchewan et a fait compétition à plusieurs Championnats provinciaux et canadiens. Il a commencé sa carrière d’entraîneur au niveau mineur à Prince Albert de 2005 à 2013, menant ses équipes à un total de quatre médailles d’or aux Championnats provinciaux. Il s’est ensuite dirigé vers le niveau U21 où il a servi comme entraîneur adjoint de l’équipe du Saskatchewan au Championnat international U21 masculin de 2013 et entraîneur chef des Saskatoon Diamondbacks de 2014 à 2016. En 2017, Kovitch a mené l’équipe du Saskatchewan à la médaille d’argent au softball masculin aux Jeux d’été du Canada. Il a fait du bénévolat à plusieurs cliniques de lanceurs et d’habiletés au Saskatchewan et il était le coordinateur des médias du comité organisateur du Championnat du monde junior masculin 2018 de la WBSC à Prince Albert.
 
Winship est un autre nouveau-venu au personnel des entraîneurs qui apporte beaucoup d’expertise dans le domaine des lanceurs. Sa carrière d’athlète s’est étendue sur plus de 30 ans et il est instructeur des lanceurs depuis plus de 20 ans organisant plusieurs cliniques de lanceurs à travers l’Ontario de 1985 à 1997 avant d’établir sa propre entreprise en 1999. Il a été un entraîneur invité pour plusieurs équipes en Ontario et au niveau international depuis 2006, et il était entraîneur de l’Université Western de 2011 à 2014 où il a remporté trois Championnats nationaux de l’Association canadienne de softball collégial (CCSA).
 
L’équipe nationale junior masculine organisera des camps d’évaluations ouverts à tous à la fin du printemps et début de l’été avec un camp de sélection prévu au mois d’août. Le personnel des entraîneurs sélectionnera ensuite l’équipe qui représentera le Canada à la Coupe du monde de softball U-18 masculin 2020 de la WBSC en Nouvelle-Zélande.