Softball Canada annule ses Championnats canadiens 2021

Softball Canada annule ses Championnats canadiens 2021

28 avril 2021 Mike Branchaud
L’attention se tournera vers le jeu provincial/territorial et régional

Ottawa, Ont. - Après avoir soigneusement considéré la santé et la sécurité de ses membres et d’avoir consulté ses associations provinciales/territoriales, le Conseil d'administration de Softball Canada a pris la décision d'annuler tous ses Championnats canadiens de balle rapide et de balle lente pour une deuxième année consécutive en 2021 en raison de la pandémie COVID-19.
 
À chaque année, Softball Canada accueille un total de dix Championnats canadiens qui allaient être présentés dans huit provinces différentes entre la fin juillet et septembre de cette année. Softball Terre-Neuve-et-Labrador avait précédemment renoncé à ses droits d’accueillir les Championnats canadiens U19 masculin, masculin et maître masculin le mois dernier.
 
« Annuler les Championnats canadiens pour une deuxième année consécutive était une décision que nous n'avons pas prise à la légère et nous partageons la déception des athlètes qui avaient l’espoir de faire compétition pour un titre national » a déclaré Scott Neiles, président de Softball Canada. « Avec l'état actuel de la pandémie COVID-19, il est devenu de plus en plus évident que les risques de santé et les restrictions de voyage ne permettraient pas une représentation adéquate de partout au pays. On va maintenant nous concentrer sur le soutien des événements régionaux pour donner aux athlètes la possibilité de faire compétition au-delà du jeu de ligue locale si les conditions de santé et de sécurité publiques le permettent. »
 
Dans l'espoir que la bulle Atlantique permettra le voyage entre les provinces de l'Atlantique plus tard cet été, Softball Canada s'est associé aux associations provinciales de softball de l'Atlantique (N.-B., T.-N.-L., N.-É. et Î.-P.-É.) et finalise des plans pour organiser un certain nombre d'événements régionaux qui s'adresseront au niveau des équipes provinciales. Même si les Championnats canadiens n’auront pas lieu, cette approche créera une occasion exceptionnelle pour les équipes provinciales du Canada atlantique à participer à une compétition unique de haut niveau. Plus de renseignements concernant le format, les coûts, l'inscription, etc. seront disponibles prochainement. Les dates et les endroits suivants ont été fixés pour les Championnats de l'Atlantique:

CATÉGORIE D'ÂGE DATES ENDROIT
U14 Féminin 12 au 15 août Terre-Neuve et Labrador
U14 Masculin et U16 Masculin 12 au 15 août Fredericton, N.-B.
U16 Féminin 12 au 15 août Île-du-Prince-Édouard
U19 Féminin 5 au 8 août Nouvelle-Écosse
U19 Masculin 5 au 8 août Carbonear, T.-N.-L.
Féminin 19 au 22 août Île-du-Prince-Édouard
U23 Masculin et Masculin À déterminer Terre-Neuve et Labrador

Les associations provinciales restantes examineront la possibilité de créer des événements semblables avec les provinces voisines si les conditions de santé et de sécurité publiques les permettront d'avoir lieu.

Présentement, toutes les associations provinciales et territoriales travaillent pour un retour au jeu sécuritaire dans leur région respective dans l'espoir de jouer en ligue, d’avoir des tournois et des événements de niveau provincial/territorial. Softball Canada continuera à travailler avec ses associations provinciales/territoriales pour soutenir le jeu et pour aider avec l’organisation de compétitions régionales potentielles cet été.

Share: