Softball Canada annonce ses récipiendaires de prix de 2017

Softball Canada annonce ses récipiendaires de prix de 2017

13 October 2017 Gilles LeBlanc

SC Logo New

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d’annoncer les récipiendaires de prix qui seront reconnus au Banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada le 11 novembre 2017 à St. John’s, Terre-Neuve et Labrador. Le banquet aura lieu en conjonction avec le congrès et l’assemblée générale annuelle de Softball Canada qui aura lieu du 9 au 11 novembre. Tel qu’annoncé précédemment, Colin Abbott (Athlète, Terre-Neuve et Labrador), Dave Houghton (Bâtisseur, Nouvelle-Écosse), Randy Souliers (Officiel, Terre-Neuve et Labrador) et l’équipe canadienne du Championnat du monde de softball masculin de 1992 seront intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada lors de ce banquet.
 
Le prix d’Entraîneur de l’année Home Run Sports sera présenté à Chris Hopewell de Stewiacke, N.É. Un ancien athlète des Brookfield Elks, Hopewell est entraîneur depuis 15 ans aux niveaux mineur et adulte. Il a mené les East Hants Mastodons à cinq placements consécutifs dans le Top 5 au Championnat canadien masculin, incluant leur première médaille d’or avec une victoire contre les champions en titre à cinq reprises – les Galway Hitmen – cet été. En plus de son succès au niveau masculin, il a apporté plusieurs athlètes de l’équipe des Jeux du Canada de la Nouvelle-Écosse et des Mastodons afin d’aider à établir les programmes Timbits Softball et U8 pour l’Association de softball mineur d’East Hants, et dirige des cliniques d’habiletés en hiver pour aider à développer les athlètes mineurs et élites dans la région. Les Mastodons de Hopewell chercheront à défendre leur titre lorsqu’ils accueilleront le Championnat canadien masculin de 2018 à Ste-Croix, N.É.
 
Clinton Harvey, de Valley, en Nouvelle-Écosse, a été choisi comme récipiendaire du prix d’Arbitre de l’année Home Run Sports. Il a commencé à arbitrer à un jeune âge et a obtenu son statut de Niveau V en 2009 avant de devenir un arbitre certifié de la WBSC en 2011. Son premier événement international était au Championnat du monde de softball junior féminin 2015 de la WBSC à Oklahoma City. En 2017, Harvey a représenté la Nouvelle-Écosse aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg comme arbitre sur le terrain a aussi fourni du leadership comme député arbitre-en-chef du Championnat canadien U18 masculin à O’Leary, Î.-P.-É. Ceci vient un an après son travail sur le terrain au Championnat européen masculin de 2016 à Montegranaro, en Italie et son soutien comme instructeur principal de l’atelier des jeunes au Congrès des Bleu(e)s de 2016 qui a eu lieu à Richmond, C.-B.
 
Le prix de Bénévole de l’année Rose Hodgson sera présenté à Paul F. Smith de Conception Bay South, Terre-Neuve et Labrador. Smith est impliqué au softball depuis plus de 50 ans comme athlète, entraîneur, arbitre et organisateur, établissant l’Association de softball mineur de Conception Bay South en 1993 et servant comme son président jusqu’en 2006. En 2009, Smith a été élu au Conseil d’administration de Softball Terre-Neuve et Labrador, détenant plusieurs rôles et positions incluant la présidence de 2013 à 2017. Au cours des années, il a mis tout son cœur et son âme dans le sport du softball au niveau local et provincial. Il a été reconnu comme un candidat pour le prix d’exécutif de l’année 2016 de Sport Terre-Neuve et Labrador, a reçu le prix mémorial Bob Whelan de 2016 pour sa contribution exceptionnelle au sport du softball à Terre-Neuve et au Labrador et a été intronisé au Temple de la renommée sportif de Conception Bay South en 2017.
 
Les récipiendaires du Prix mémorial Claude Deschamps sont Casey Hogan de Hoyt, au Nouveau-Brunswick et Jordan Pomeroy de Placentia, Terre-Neuve et Labrador.
 
Casey Hogan est une étudiante de troisième année en gestion récréative à l’Université Dalhousie. Elle était capitaine de l’équipe du Nouveau-Brunswick et a fait compétition aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg, aidant son équipe à la septième position avec une moyenne au bâton de 0,407 en 10 parties. En 2015, Hogan a fréquenté le collège Johnson State à Vermont et a joué au sein de l’équipe de softball de Division 3 de la NCAA. Elle a aussi fait compétition à quatre Championnats canadiens de 2013 à 2016, et a organisé des cliniques de Timbits Softball à travers la province du Nouveau-Brunswick cet été.
 
Jordan Pomeroy est un excellent étudiant académique qui vient de commencer sa première année d’un baccalauréat en kinésiologie  à l’Université Memorial. Il était un membre important de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg, frappant pour une moyenne de 0,474 avec 18 coups sûrs et 17 points marqués en 11 parties alors que son équipe a terminé 5e. Pomeroy a aussi eu une bonne impression sur le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale junior masculine, se taillant un poste auprès de l’équipe canadienne qui fera compétition au Championnat du monde de softball junior masculin 2018 de la WBSC à Prince Albert.
 
Le Prix de mérite Ethel Boyce sera décerné à Ashlyn Rupps de Saskatoon, au Saskatchewan et Mitch Stack de Petty Harbour, Terre-Neuve et Labrador.
 
Ashlyn Rupps a commencé sa deuxième année d’un programme d’arts et sciences à l’Université du Saskatchewan. Elle était membre de l’équipe du Saskatchewan aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg, aidant son équipe à une place en ronde éliminatoire et la 4e position en frappant pour une moyenne de 0,310 avec un circuit et 6 points produits en 10 parties. Rupps a aussi joué au sein de l’équipe de softball de l’Université du Saskatchewan. Elle a été nommée à l’équipe étoile de l’Association de softball collégial de l’ouest (WCSA) et a aidé son équipe à la médaille d’argent au Championnat national de l’Association canadienne de softball collégial (CCSA) qui a eu lieu à Ottawa.
 
Mitch Stack est un étudiant de troisième année à l’Université Memorial, poursuivant un degré en administration des affaires. Il a remporté une médaille de bronze comme membre de l’équipe canadienne au Championnat du monde de softball junior masculin 2016 de la WBSC et a été nommé l’athlète junior de l’année de Softball Terre-Neuve et Labrador cette même année. Cet été, il était l’arrêt-court partant de l’équipe de Terre-Neuve et Labrador aux Jeux d’été du Canada à Winnipeg, aidant l’équipe à la cinquième position avec 4 circuits et 9 points produits dans 11 parties.
 
Le banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada sera diffusé sur la page YouTube de Softball Canada à partir de 20h00 HNT samedi le 11 novembre et sera disponible à être surveillée plus tard. Une réception cocktail aura lieu à 18h00 suivi du repas à 19h00. Les billets au banquet peuvent être achetés ici.

Félicitations à tous les récipiendaires de prix!

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca

Share: