Softball Canada annonce sa nouvelle programmation de Sport sécuritaire

Softball Canada annonce sa nouvelle programmation de Sport sécuritaire

19 February 2020 Kristin Noonan

Safe Sport logo

Ottawa, Ont. – En réponse à la Déclaration de Red Deer en 2019 pour la prévention du harcèlement, de l’abus et de la discrimination dans le sport, Softball Canada est heureux d’annoncer, en partenariat avec Sport Canada, le lancement officiel de ses nouveaux programmes de Sport sécuritaire.
 
Conçu comme fondation pour contribuer à la prévention de la maltraitance et pour traiter de tels comportements, l’engagement de Softball Canada envers le Sport sécuritaire met l’accent sur l’offre d’environnements sportifs sécuritaires, accueillants et accessibles.
 
« Avec la collaboration des associations provinciales/territoriales, Softball Canada a pu élaborer et mettre en œuvre de nombreuses initiatives visant à maintenir la sécurité au softball pour tous les athlètes, les entraîneurs, les officiels, les administrateurs et le personnel de soutien » affirme Kristin Noonan, responsable du Sport sécuritaire et gestionnaire des services aux entraîneurs à Softball Canada. « Créer une approche harmonisée au sport sécuritaire, élaborer et réviser les politiques applicables, et créer un mécanisme tiers de signalement figurent parmi les nombreux projets sur lesquels nous travaillons. »
 
Softball Canada accorde la plus grande des priorités à la sécurité de ses membres et travaille à créer des environnements libres de maltraitance, en plus de donner accès à un tiers indépendant et d’offrir des formations obligatoires.
 
Softball Canada est aussi très fier de promouvoir les initiatives de Sport sécuritaire de la façon suivante :

  • Distribution d’affiches contre le harcèlement pour les championnats provinciaux/territoriaux et canadiens
  • Offrir l’accès à la formation Respect au travail aux associations provinciales/territoriales
  • Un ensemble complet de politiques sur le Sport sécuritaire
  • Un parcours de signalement clair et concis
  • Promotion de la sécurité face aux commotions cérébrales avec un accent sur le changement de comportements (bientôt disponible)
  • Production d’un message d’intérêt public sur le Sport sécuritaire

Pour appuyer nos initiatives de Sport sécuritaire dans les semaines et mois à venir, nous vous encourageons à répondre à ce sondage des membres. Cette enquête aidera Softball Canada et ses associations provinciales/territoriales à appuyer nos valeurs visant à offrir un accès équitable et inclusif, à appuyer des environnements sécuritaires et amusants et faisant preuve de respect et d’intégrité dans toutes nos activités.
 
Pour la suite, des investissements ciblés, des partenariats solides et un engagement collectif des membres aideront Softball Canada à continuer de favoriser une programmation sécuritaire, saine et inclusive.
 
Pour de plus amples renseignements sur comment vous pouvez faire une différence, visitez le site softball.ca.

Share: