Softball Canada annonce sa formation pour le tournoi de qualification WBSC Amériques 2019

Softball Canada annonce sa formation pour le tournoi de qualification WBSC Amériques 2019

31 July 2019 Gilles LeBlanc

WBSC FR

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer les quinze (15) athlètes sélectionnées pour représenter le Canada au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques pour les Jeux de la XXXIIe Olympiade Tokyo 2020. L’annonce vient deux jours après la fin de la saison inaugurale de l’équipe canadienne dans la ligue Nationale Pro Fastpitch (NPF) comme le Canadian Wild de Southern Illinois, et quatre jours avant le début des Jeux panaméricains Lima 2019.
 
L’équipe canadienne comprend trois olympiennes de Beijing 2008 - Danielle Lawrie (Langley, C.-B.), Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) - qui chercheront à aider au Canada à s’emparer d’une des deux places à Tokyo 2020 lors du tournoi.
 
« Je suis très content avec notre équipe pour le tournoi de qualification de softball WBSC Amériques » a déclaré Mark Smith, directeur de haute-performance de Softball Canada et entraîneur chef de l’équipe nationale féminine. « Les athlètes ont travaillé extrêmement fort et nous avons hâte de pouvoir jouer à nouveau à domicile cet été."
 
Le Canada a remporté deux médailles de bronze consécutives aux Championnats du monde de softball féminin de la WBSC en 2016 et 2018. Les deux équipes qui ont terminé devant eux lors de ces tournois - le Japon et les États-Unis – se sont déjà mérité leur place à Tokyo en tant que pays hôte et champion du monde 2018. Le Canada a participé aux quatre Jeux olympiques de 1996 à 2008, alors que son meilleur résultat était la quatrième position en 2008.
 
Le tournoi de qualification de softball WBSC Amériques aura lieu du 25 août au 1er septembre à Surrey, en Colombie-Britannique et comptera un total de douze équipes. Le Canada ouvrira le tournoi le 25 août contre le Cuba à 19h30 HAP. Les billets sont en vente à https://americassoftballqualifier.com/fr/achat-de-billets/.

ATHLÈTES

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Jenna Caira Toronto, Ont.
Emma Entzminger Victoria, C.-B.
Larissa Franklin Maple Ridge, C.-B.
Jennifer Gilbert Saskatoon, Sask.
Sara Groenewegen Surrey, C.-B.
Victoria Hayward Toronto, Ont.
Kelsey Jenkins Delta, C.-B.
Danielle Lawrie Langley, C.-B.
Janet Leung Mississauga, Ont.
Joey Lye Toronto, Ont.
Erika Polidori Brantford, Ont.
Kaleigh Rafter Guelph, Ont.
Jennifer Salling Port Coquitlam, C.-B.
Holly Speers Surrey, C.-B.
Natalie Wideman Mississauga, Ont.
Share: