Softball Canada annonce les membres du Temple de la renommée de 2021

Softball Canada annonce les membres du Temple de la renommée de 2021

24 August 2021 Gilles LeBlanc

SC HOF

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d'annoncer les intronisés à la classe de 2021 du Temple de la renommée qui seront intronisés lors de l'Assemblée générale annuelle de Softball Canada qui aura lieu du 11 au 13 novembre à Fredericton, Nouveau-Brunswick. Les intronisés sont George Gillett (Bâtisseur – Nouveau-Brunswick) et John MacEwen (Officiel – Nouvelle-Écosse).

George Gillett (Hoyt, Nouveau-Brunswick) a été impliqué dans toutes les facettes du sport au cours de sa carrière de plus de 60 ans et il est connu pour son dévouement et en tant que bâtisseur de longue date pour le softball. Il a commencé au niveau communautaire, d'abord en tant que joueur, puis en tant qu'entraîneur de nombreuses équipes, ce qui a mené au début d'un programme de softball mineur et d'une équipe de softball masculin de dynastie - les Hoyt Schooners. Il a joué un rôle important dans la création d'un conseil de loisirs et dans l'amélioration de son terrain de balle local – qui porte maintenant son nom – afin de donner à plus de gens la possibilité de jouer au softball. Le terrain de softball que George a « construit » a été le premier à avoir des lumières dans la province du Nouveau-Brunswick. Au fil du temps, George s'est impliqué dans d'autres capacités du softball dans les communautés environnantes ainsi qu'au niveau provincial incluant les opérations quotidiennes, la collecte de fonds, la représentation régionale de Softball Nouveau-Brunswick et de divers autres rôles au sein du conseil d'administration. Les équipes que George a entraînées et avec lesquelles il a travaillé, y compris des équipes de jeunes et d'adultes, ont remporté plus de 40 championnats provinciaux, des dizaines de championnats des Maritimes et ont participé à des championnats canadiens. George n'aime pas seulement le softball, il vit pour le sport et assure le succès pour les générations à venir.

John MacEwen (Dartmouth, Nouvelle-Écosse) a connu une carrière d'arbitre exceptionnelle qui a duré 33 ans. Il a arbitré son premier match aux Halifax Commons en 1981 et a ensuite arbitré un total de dix championnats canadiens, dont un senior féminin (1990) et cinq senior masculin (1992, 1995, 1997, 2000 et 2003). Championnats canadiens. Il a également supervisé quatre autres championnats canadiens et les Jeux d'été du Canada de 2009 à l'Île-du-Prince-Édouard. John a obtenu sa certification de niveau V et de la WBSC en 1997 et a ensuite arbitré lors de trois événements internationaux - le Championnat panaméricain de 2001 à Maracay, Venezuela, la Coupe du monde féminine U16 2001 à Plant City en Floride et la Coupe du monde féminine U19 2003 à Nanjing, Chine. Pendant ce temps, il a également fait du bénévolat auprès de ses associations d'arbitres locales, agissant comme arbitre en chef régional de Softball Nouvelle-Écosse pour la région de la capitale de 1996 à 2000, arbitre en chef adjoint de 2000-2002 et arbitre en chef provincial de 2003 à 2008. Tout au long de son implication, il a toujours rendu l'arbitrage amusant pour ceux qui travaillaient avec lui tout en étant juste et un excellent joueur d'équipe et leader. Il vit actuellement à Cornwall, Î.-P.-É. et continue d'aider aux jeunes arbitres tout en étant entraîneur au niveau U10.

Chaque année, Softball Canada intronise jusqu'à cinq (5) intronisés de la région organisant l'assemblée générale annuelle lors du banquet du Temple de la renommée et des prix. Les nominations sont révisées par un comité de sélection, qui sélectionnent les candidat(e)s en fonction de leurs réalisations et de leurs contributions au sport du softball.

Share: