Scott Neiles élu nouveau président de Softball Canada

Scott Neiles élu nouveau président de Softball Canada

18 November 2019 Gilles LeBlanc

SC Logo New

Richmond, C.-B. – Softball Canada est très heureux d'annoncer que Scott Neiles (Winnipeg, Man.) a été élu au poste de président. Neiles prendra les rênes de Kevin Quinn, qui avait annoncé qu’il n’offrirait pas pour le poste qu’il occupait depuis 18 ans au mois d’août. Ryan DeBelser (Airdrie, Alb.) a été acclamé au conseil d'administration pour un autre mandat de deux ans, tandis que Scott Searle (Ottawa, Ont.) a été acclamé pour un premier mandat de deux ans.
 
Neiles apportera de nouvelles idées avec sa vaste expérience dans le monde des affaires et du sport. Il a été directeur général et un propriétaire de Home Run Sports de 1994 à 2017 jusqu'à sa fusion avec Kahunaverse Sports et il est un ancien athlète et entraîneur de baseball professionnel qui a été intronisé comme joueur/bâtisseur au Temple de la renommée de Baseball Manitoba en 2007. Au softball, il a deux filles dans le sport et il est entraîneur actif depuis 2009, tout en occupant divers postes auprès de Softball Manitoba, y compris leur conseil d’administration. Il a servi au conseil d’administration de Softball Canada depuis son élection en 2017.
 
« Je suis vraiment humble du soutien que j'ai reçu lors de ce processus » a déclaré Scott Neiles, nouveau président de Softball Canada. « Je suis ravi de pouvoir travailler aux côtés d'une équipe incroyable de personnes de softball de partout au Canada. Nous continuerons à travailler pour augmenter nos efforts afin de devenir le leader mondial au softball. ”
 
Softball Canada entamera la saison de softball 2020 avec un nouveau chef et beaucoup d’intérêt aux niveaux national et international. L’équipe nationale féminine du Canada est présentement troisième au classement mondial de softball de la WBSC et s’est qualifiée comme l’une des six équipes pour les Jeux olympiques d’été de 2020 à Tokyo. L’équipe nationale junior féminine vient de connaître sa meilleure performance en remportant une médaille de bronze à la Coupe du monde 2019. Du côté masculin, le Canada est deuxième au classement mondial et a remporté la médaille de bronze au Championnat mondial 2019, tandis que le programme junior a remporté la médaille d’or au Championnat panaméricain et participera à la Coupe du monde WBSC en février. Au niveau national, Softball Canada a vu un nombre record de 168 équipes qui ont participé aux 12 championnats canadiens présentés en 2019.
 
DeBelser fait partie du conseil d’administration de Softball Canada depuis avoir été élu pour la première fois en 2008 et il a fait partie des comités de développement des officiels, de balle lente, de récompenses, de génération de revenus, de l’équipe nationale masculine et de l’AGA. Searle se joindra au conseil d’administration pour un premier mandat. Auparavant, il aurait été membre du comité des entraîneurs de Softball Ontario et de Softball Canada et il a également agi comme meneur de l’équipe nationale junior masculine de 2018.
 
Ron Hawthorne (Kanata, Ont.) a terminé son mandat de deux ans au conseil d’administration et a décidé de ne pas se représenter en 2019. Softball Canada le remercie d’avoir partagé ses excellentes idées et suggestions à la table du conseil et pour toutes ses contributions au sport au niveau provincial et national.

Share: