Ressources pour garder Timbits actifs à la maison!

Ressources pour garder Timbits actifs à la maison!

7 April 2020 Angela Ballantyne

Ressources pour garder Timbits actifs à la maison!

L'une des parties les plus importantes du programme de softball Timbits est de s'amuser tout en étant actif! L'apprentissage des habiletés motrices fondamentales est la partie la plus importante du stade de développement des fondements. Réalisant que nous devons adapter la façon dont nous sommes actifs en ce moment, Softball Canada avait dressé une liste d'organisations avec des ressources pour garder les enfants actifs à la maison, tout en apprenant les habiletés motrices fondamentales nécessaires pour participer au softball!

Être actif pendant au moins 60 minutes par jour peut aider les enfants:

  • Améliorer leur santé
  • Faire mieux à l'école
  • Améliorer leur forme physique
  • Devenez plus fort
  • Amusez-vous à jouer avec des amis
  • Je me sens heureux
  • Maintenir un poids corporel sain
  • Améliorer leur confiance en soi
  • Apprenez de nouvelles compétences

Bien que toutes ces activités ne respectent pas actuellement les règles de distance physique du gouvernement, nous vous implorons de modifier ces activités pour vous assurer que vous, vos enfants et votre communauté restez en sécurité! Jetez un œil à certaines de ces excellentes ressources que nous avons trouvées pour faire bouger vos enfants tout au long de la journée! Partagez vos activités avec Softball Canada sur Facebook et Twitter en nous taguant @SoftballCanada #timbitsgetmoving

Participaction

Construisez votre meilleur jour! Demandez à vos enfants d'aider à construire leur meilleure journée, y compris des options pour transpirer, marcher, dormir et s'asseoir. Tout en découvrant le Guide canadien du mouvement 24 heures sur 24 pour les enfants et les jeunes.

Actif pour la vie

Consultez la liste complète des activités pour les enfants d'Active for Life (dont la plupart peuvent être modifiées pour être faites à la maison ou dans votre arrière-cour)!

Activités physiques amusantes pour la maison

Si vous avez un petit de moins de 5 ans à la maison, alors vous avez fait l'expérience de ce que c'est que d'essayer de suivre un bambin ou un enfant d'âge préscolaire énergique. Mais saviez-vous que les enfants de cet âge ont besoin de trois heures d'activité physique par jour?

Cette liste de 49 activités amusantes pour les enfants est l'ultime rendez-vous pour n'importe quel cadre familial. Quelle que soit la situation, une courte durée d’attention signifie que c’est une bonne idée d’en avoir quelques-unes dans votre sac.

École annulée

Besoin d'idées pour faire bouger vos enfants maintenant que l'école est annulée? Actif pour la vie a compilé plus de 200 activités pour vous aider avec des idées sur la façon de soutenir vos enfants pendant cette période!

Chausson de balle au baton & Lancer et attraper le ballon

Voici deux excellents exemples qu'Active for Life a mis au point pour utiliser des articles ménagers et travailler sur certaines de vos compétences en softball en toute sécurité et à l'intérieur! Essayez-les et montrez-nous ce que vous avez!

Chausson de balle au bâton

  1. Faites une boule de chaussette en utilisant deux ou trois paires de grosses chaussettes roulées l'une dans l'autre.
  2. Trouvez un tube en carton, roulez un journal avec du ruban adhésif ou trouvez un tuyau d'aspirateur en plastique à utiliser comme batte de baseball.
  3. Choisissez un espace de jeu dans votre maison sans objets cassables ou retirez les objets cassables avant de jouer. L'espace de jeu peut être une chambre, un salon ou n'importe quelle pièce où il y a suffisamment d'espace pour qu'un frappeur puisse balancer la batte et le lanceur pour lancer le ballon au frappeur.
  4. Deux enfants (ou enfant et parent) peuvent à tour de rôle lancer et frapper la balle de chaussette.
  5. Si vous avez plus de deux joueurs, les joueurs supplémentaires peuvent se relayer en tant que «joueurs de champ» (derrière le lanceur) et essayer d'attraper le ballon après qu'il a été touché.

Lancer et attraper le ballon

  1. Faites une boule de chaussette en utilisant deux ou trois paires de grosses chaussettes roulées l'une dans l'autre.
  2. Choisissez un espace de jeu dans votre maison sans objets cassables ou retirez les objets cassables avant de jouer. L'espace de jeu peut être une chambre, un salon ou n'importe quelle pièce où il y a suffisamment d'espace pour parcourir une distance de trois à cinq mètres sans obstacles.
  3. Deux enfants (ou enfant et parent) se tiennent à trois ou cinq mètres l'un de l'autre et se jettent l'un à l'autre.
  4. Commencez par des lancers sournois doux pour les jeunes enfants et tous les enfants qui ne sont pas familiers avec le lancer et la capture d'une balle.
  5. Au fur et à mesure que le lancer et la capture s'améliorent, lancez plus vite, lancez par-dessus et même essayez des lancers astucieux (tels que lancer derrière le dos, sous les jambes ou derrière la tête).

Ce n'est pas facile d'être fermé à l'intérieur, mais ce sont des moyens simples pour que les enfants restent actifs et distraits. En cours de route, ils développeront également des habiletés motrices fondamentales et le savoir-faire physique tout en évitant, je l'espère, un peu de stress.

Voici quelques autres jeux chaussettes!

Go Noodle

La danse aide toujours les enfants à être physiquement actifs. Go Noodle a de bonnes idées pour faire bouger vos enfants!

Cosmic Kids Yoga

Le yoga peut être un outil utile pour les enfants de tous les stades de développement. Équilibre d'apprentissage, coordination et pleine conscience! Beaucoup de vidéos, de pauses cérébrales, de jeux pour différents âges.

Muve

Muve est un site Web qui propose des exercices de danse amusants pour les personnes de tous âges, formes et tailles! Il n'y a ni préparation ni mémorisation.

Today’s Parent

Voici une excellente liste de 15 façons de garder les enfants actifs à l'intérieur (même si vous n'avez pas beaucoup d'espace)!

https://www.todaysparent.com/family/activities/15-ways-to-keep-kids-active-indoors-even-if-you-dont-have-much-space/

OPHEA

Besoin d'une idée ou d'un rappel au quotidien? Suivez PPHEA pour les activités physiques quotidiennes pour les étudiants! Découvrez-les sur OPHEA sur Facebook ou @OpheaCanada sur Twitter.

Share: