Rencontrez l'équipe - Kaleigh Rafter

Rencontrez l'équipe - Kaleigh Rafter

30 juillet 2019 Samantha Morrison

Kaleigh Rafter

L’une des joueuses de plus long terme de l’équipe nationale féminine, Kaleigh Rafter fait partie de l'équipe canadienne depuis 2007. Originaire de Guelph, en Ontario, depuis sa participation aux Jeux olympiques de 2008 à Pékin, ses résultats internationaux sont impressionnants. Au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC, elle a participé pour le Canada dans toutes les compétitions depuis 2010 et a fait partie des équipes médaillées de bronze en 2010, 2016 et 2018. Elle a également participé aux trois derniers Jeux panaméricains, remportant des médailles d'argent en 2007 et 2011 et une médaille d'or à la compétition de 2015 à Toronto.

Rafter a commencé sa carrière universitaire en 2006 à Detroit Mercy. Au cours de sa carrière de trois ans avec les Titans, elle a été nommée à deux reprises Joueuse de l’année de la Ligue Horizon et était une sélection toutes régions par la National Fastpitch Coaches Association (NFCA). Après sa saison junior à Détroit, Rafter a pris une saison sabbatique pour jouer avec l’équipe nationale en 2008. Après les Jeux olympiques de 2008, Rafter a terminé sa carrière universitaire à Florida State, où elle a aidé les Seminoles à enregistrer une fiche de 44-16 et à faire une apparition dans un tournoi régionale de la NCAA. Rafter est titulaire d’un baccalauréat en sciences en criminologie et de maîtrises en criminologie et en gestion du sport à l'Université Florida State.

Elle a également joué deux saisons professionnelles pour Honda dans la Ligue japonaise de softball professionnel.

Depuis 2016, Rafter est entraîneure adjointe de l’équipe de softball de l’Université de la Virginie, où elle assume les fonctions de coordinatrice offensive de l’équipe et supervise les attrapeurs et les infielders.

QUESTION/RÉPONSE

Dans quelle association de softball mineur avez-vous grandi? Guelph Gators, Brampton Blazers
Quel est votre met préféré? Riz
Quel est ton livre préféré? Non-Fiction: Man’s search for Meaning par Viktor Frankl. Fiction: Cutting for Stone par Abraham Verghese
Quel est le meilleur film que vous ayez jamais vu? Shawshank Redemption 
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Australie et Rio De Janeiro
Quelles sont vos aspirations futures? Continuer dans le sport du softball, comme entraîneur ou en administration.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Geno Auriemma.  Je pense qu’il est l’un des meilleurs entraîneurs et motivateurs de tous les temps.

ACCOMPLISSEMENTS

2007 Jeux panaméricains - Argent
2008 Olympienne
2010 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2011 Jeux panaméricains - Argent
2015 Jeux panaméricains - Or
2016 Championnat du monde de la WBSC - Bronze
2017 Tournoi de qualification WBSC Amériques - Bronze
2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze

Share: