Rencontrez l'équipe - Janet Leung

Rencontrez l'équipe - Janet Leung

24 juillet 2019 Samantha Morrison

Janet Leung

Janet Leung est originaire de Mississauga, en Ontario et elle a jouée pour diverses équipes de la région du Grand Toronto, notamment les Mississauga North Tigers, Oakville Angels, Scarborough Rays et les Brantford Bobcats.

Elle a fréquenté l'Université Brown et a obtenu son diplôme en entrepreneuriat professionnel tout en jouant pour les Bears pour toutes les quatre saisons. Elle a commencé les 151 matchs des Bears lors de cette période et elle a terminé sa carrière troisième de tous les temps chez Brown en présences au bâton (493) et cinquième en doubles (35). Pour sa carrière à Brown, elle a affiché une moyenne au bâton de 0,304, a obtenu 150 coups sûrs, 35 doubles, 79 points marqués et 52 points produits.

La première apparition de Leung avec l’équipe canadienne était à 2013, alors qu’elle faisait partie de l’équipe nationale junior féminine au Championnat du monde junior féminin 2013 de la WBSC à Brampton, en Ontario, où elle a terminé cinquième. Elle a participé aux camps de sélection de l’équipe canadienne en 2014 et 2015 avant de faire ses débuts avec l'équipe nationale senior en 2016 à la Coupe du Japon. Cet été-là, elle a également joué pour l'équipe nationale au tournoi annuel de la Coupe Canada à Surrey, en Colombie-Britannique. Elle a aussi fait partie de l’équipe nationale du Championnat du monde de softball féminin 2018 de la WBSC à Chiba, au Japon, où elle a aidé le Canada à obtenir une médaille de bronze à la compétition.

QUESTION/RÉPONSE

Quel est votre met préféré? Sushi
Quel est votre livre préféré? Daring Greatly par Brené Brown
Quel est votre ritual d’avant-match? Un hacky d'avant-match avec l'équipe de hacky!
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Le Japon pour le Championnat du monde en 2018. Les gens là-bas étaient très gentils et l’environnement de softball était fantastique, et j’ai évidemment adoré la nourriture.
Quelles sont vos aspirations futures? Je souhaite me lancer dans le marketing et travailler idéalement pour une entreprise sportive afin de pouvoir combiner mes deux passions.
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Mes deux grand-pères. Je n'ai jamais eu l'occasion à les connaître et j'aimerais pouvoir le faire.

ACCOMPLISSEMENTS

2018 Championnat du monde de la WBSC - Bronze

Share: