Récipiendaires des bourses Ed Bitz de 2018

Récipiendaires des bourses Ed Bitz de 2018

18 September 2018 Gilles LeBlanc

SC Logo New

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d’annoncer que Meredith Harrison (Titusville, N.-B.) et Melody Salehzadeh (Vancouver, C.-B.) comme récipiendaires des bourses d’études Ed Bitz de 2018.

Harrison, qui est à sa première année d’études en gestion sportive et loisirs avec une majeure en kinésiologie au collège Holland à Charlottetown, a assisté à son premier Championnat canadien cet été comme membre de l’équipe d’arbitres à l’événement U14 féminin à Montréal. Elle est présentement arbitre de Niveau II et vient de terminer sa troisième années derrière le masque. Elle arbitre aussi au baseball mineur dans sa communauté locale.

« Arbitrer me présente un grand défi » suggère Harrison. « J’adore agir comme exemple aux autres filles qu’il y a une occasion d’arbitrer. J’aime le respect que je reçois et la chance de demeurer impliquée dans un aspect différent du sport. »

Salehzadeh, qui travaille régulièrement des parties de niveau mineur et adulte dans sa région, commence une maîtrise en science d’endocrinologie et développement de l’enfance à la B.C. Children’s Hospital Research Institute et le département de zoologie de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle est présentement arbitre de Niveau II et vient de compléter sa huitième saison en bleu.

Comme tous les jeunes arbitres, elle a évolué rapidement dans ses connaissance sur l’arbitrage et le sport.

« Je sais maintenant que les arbitres n’ont pas besoin d’être intimidant pour être exceptionnel » elle a dit. « Mes impressions de l’arbitrage sont que c’est une profession bien respectée… la rendant l’héro silencieux du sport du softball. »

« Nous sommes fiers de ces jeunes femmes » a dit Jeff Whipple, Directeur national des arbitres. « Elles représentent une nouvelle génération qui est dévouée à leur communauté et leurs études tout en demeurant passionnées du rôle important des officiels dans le sport et dans la société. Le futur de notre programme est brillant. Je suis certain qu’elles auront toutes les deux un impact significatif dans le futur, sur le terrain et à l’extérieur. »

La bourse d’étude Ed Bitz, honorant le premier Directeur national des arbitres de Softball Canada (qui est tristement décédé le mois dernier), reconnaît les individus qui ont démontré une passion pour l’arbitrage et qui excellent dans leurs études à une institution post-secondaire. La valeur de la bourse d’étude est 1 000 $ pour l’année scolaire 2018-19.

Share: