Récipiendaires de prix 2021; Henderson sera intronisé au Temple de la renommée

Récipiendaires de prix 2021; Henderson sera intronisé au Temple de la renommée

13 December 2021 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer que Terry Henderson (Brookfield, N.-É.) sera intronisé au Temple de la renommée de Softball Canada dans la catégorie Bâtisseurs, rejoignant les autres intronisés de 2022 George Gillett (Bâtisseur - Nouveau-Brunswick) et John MacEwen (Officiel - Nouvelle-Écosse) qui avaient déjà été annoncés cet été. La cérémonie d'intronisation devait avoir lieu le 13 novembre 2021 mais a été reportée à 2022 en raison de la pandémie de COVID-19.
 
Terry Henderson (Brookfield, N.-É.) a contribué de manière significative à la croissance du softball en Nouvelle-Écosse en tant que joueur, entraîneur, arbitre et administrateur. Il a joué un rôle important dans la création du club de balle rapide des Brookfield Elks, qui est reconnu depuis longtemps au niveau national. Henderson a joué avec les Elks pendant 20 ans et a passé 37 ans comme entraîneur, participant à de nombreux Championnats canadiens et remportant quatre médailles en tant qu'entraîneur (or en 1980, argent en 1977, bronze en 1978 et 1986). En plus de sa longue carrière en tant que joueur et entraîneur, Henderson a également aidé à la fondation de l'Association des arbitres de la région de Fundy et a été arbitre enregistré de Softball Canada pendant 40 ans, tout en étant également administrateur et collecteur de fonds pour les Brookfield Elks et servant plus de 25 années en tant que directeur de la zone Fundy au conseil d'administration de Softball Nova Scotia.
 
De plus, Softball Canada est heureux de reconnaître ses récipiendaires de prix et de bourses individuels pour la saison 2021.
 
Jenn Salling de Port Coquitlam, C.-B. a été nommée l’Athlète de l’année féminine en balle rapide de Home Run Sports après avoir aidé le Canada à remporter une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, établissant un record olympique avec une moyenne au bâton de 0,571. Salling a également participé aux Jeux olympiques de Pékin en 2008 et a été une membre clé du programme de l'équipe nationale féminine depuis 2006, remportant trois médailles de bronze à la Coupe du monde de la WBSC ainsi qu'une d'or et trois d'argent aux Jeux panaméricains. Elle a récemment annoncé sa retraite en tant que joueuse mais a été nommée entraîneure adjointe du programme de l'équipe nationale féminine.
 
Le prix d'Athlète de l’année masculin en balle rapide de Home Run Sports est décerné à Bradley Ezekiel de Harbour Main, T.-N.-L., qui a remporté l'or avec les Hill United Chiefs au tournoi mondial de la ISC, suivi d'une autre médaille d'or à l'événement du Grand Chelem de Rawlings avec les Angels de Saskatoon. Ezekiel fait partie de l'équipe nationale masculine depuis 2011 et a remporté l'or à la Coupe du monde de la WBSC et aux Jeux panaméricains de 2015 tout en ajoutant une paire de médailles de bronze aux Coupes du monde de 2017 et 2019. Il est reconnu comme l'un des meilleurs frappeurs au monde et a remporté de nombreux championnats et prix au niveau des Championnats canadiens.
 
Le prix d’Entraîneur de l’année Home Run Sports a été remis à Cory Brooks de Napanee, Ont. Brooks entraîne le softball depuis 18 ans, allant de U8 jusqu'à U23, avec un grand succès dans le programme masculin du Napanee Express. Un entraîneur certifié Introduction - Compétition du programme de développement des entraîneurs de haute performance de l'OASA, Brooks est connu pour sa capacité de créer une culture avec les joueurs, tout en encourageant un environnement amusant et compétitif. Il attribue une grande partie de son succès en tant qu'entraîneur à ses athlètes et au soutien de leurs parents. En 2018, son équipe masculine U16 a terminé avec une médaille de bronze aux Championnats canadiens, avant de remporter l'or en 2019 aux Provinciaux, aux Éliminations et au Championnat canadien U16. Bien qu'aucune compétition n'a eu lieu en 2020 en raison de la pandémie, Brooks et l'équipe du Napanee Express U19 se sont encore une fois imposés en 2021, remportant l'or aux provinciaux, aux éliminations et au Championnat de l'Est du Canada U19, avec une fiche de 7-1 à Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
 
Audrey Desmarteaux-Houle d'Ottawa, Ont. a été nommé l’Arbitre de l'année en balle rapide de Home Run Sports. Desmarteaux-Houle est une arbitre certifiée de niveau IV qui a représenté Softball Québec avec professionnalisme, tant sur le terrain qu'en dehors. Outre ses réalisations sur le terrain, Audrey est très active dans le leadership à tous les niveaux du programme. De son rôle principal en tant que présidente du Congrès des Bleu(e)s de 2019 et en tant qu'arbitre en chef adjointe de Softball Québec, elle a continué à diriger et à développer des initiatives d'éducation en ligne dans sa province - y compris une clinique de niveau I en ligne en français utilisant la plateforme Moodle – à être une mentore principale pour de nombreux jeunes arbitres et une voix de premier plan dans le groupe national des femmes en arbitrage. Audrey a apporté des contributions importantes à tous les niveaux du programme.
 
Le prix d'Arbitre de l'année en balle lente de Home Run Sports a été décerné à Dave Jones de Grimsby, Ont. Jones est un arbitre certifié de niveau V et de la WBSC qui a représenté Softball Ontario et Softball Canada aux plus hauts niveaux du sport. Outre ses réalisations sur le terrain, Dave est très actif dans le leadership à tous les niveaux du programme. De la direction des cliniques NOCP de niveau d'introduction dans sa région et du mentorat de nouveaux arbitres à la direction de la Super Série et d'être actif dans des initiatives nationales, Dave est toujours prêt à donner de son temps et de son expertise pour soutenir les arbitres.
 
Les récipiendaires du prix mémorial Claude Deschamps de cette année sont Angelina Bomberry d'Ohsweken, Ont. et Connor Brooks de Napanee, Ont.
 
Angelina Bomberry en est à sa troisième année à l'Université McMaster pour obtenir un baccalauréat spécialisé combiné en études autochtones et en anthropologie. Membre de l’équipe de balle rapide des McMaster Marauders, elle a été nommée à l’équipe étoile de l’Ontario Interuniversity Women’s Fast Pitch Association (OIWFA) en 2019. Elle aime également jouer au badminton et faire du vélo pendant son temps libre.
 
Connor Brooks a récemment commencé un programme d'apprenti électricien par l'intermédiaire du Collège St. Lawrence. Il était membre de l'équipe nationale canadienne U19 masculine en 2020 et a été sélectionné pour représenter l'équipe nationale U23 masculine du Canada au championnat WBSC Amériques ce printemps. Brooks a remporté un total de trois médailles d'or et une de bronze avec le Napanee Express aux Championnats canadiens des niveaux U14 et U16 et a été nommé Athlète de l'année masculin en balle rapide mineur de Softball Canada en 2019.
 
Le prix de réussite Ethel Boyce sera décerné à Kate Talaga de Sherwood Park, Alb. et Robbie Barker de Centreville, Ont.
 
Kate Talaga est sur le point de terminer son diplôme en soins infirmiers psychiatriques de l'Université MacEwen. Membre de l'équipe intermédiaire de Sherwood Park et entraîneure du Sherwood Park Storm U10 de l'Association de softball mineur du Grand Edmonton, Talaga a été médaillée d'argent provincial au niveau U16A et a participé aux Championnats canadiens U16 et U19. Elle a fait du bénévolat en tant qu'entraîneure et instructrice à plus de 20 cliniques et est également une joueuse de ringuette active.
 
Robbie Barker étudie présentement en criminologie à l'Université Trent. Membre du Napanee Express, il a remporté plusieurs championnats provinciaux et canadiens au cours des dernières années et a récemment été nommé à l'équipe de l'Ontario pour les Jeux d'été du Canada de Niagara 2022.
 
Félicitations à tous les lauréats de cette année!

Share: