Récipiendaires de prix 2019

Récipiendaires de prix 2019

30 October 2019 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. - Softball Canada est heureux d'annoncer les récipiendaires de prix qui seront reconnus lors du banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada le 16 novembre 2019 à Richmond, en Colombie-Britannique. Le banquet aura lieu en conjonction avec le congrès et l’assemblée générale annuelle de Softball Canada qui aura lieu du 14 au 16 novembre. Comme annoncé précédemment, Christman Lee (Officiel, Colombie-Britannique), Melanie Matthews (Athlète, Colombie-Britannique), Mike Renney (Entraîneur, Colombie-Britannique), Greg Timm (Bâtisseur, Colombie-Britannique) et Brian Van Os (Officiel, Colombie-Britannique) seront intronisés au Temple de la renommée de Softball Canada à ce banquet. La soirée comprendra également la présentation de Doug Chase (Athlète) qui a été accepté au Temple de la renommée de la WBSC en 2017.
 
Le prix de d'entraîneur de l'année Kahunaverse Sports sera remis à Ted Birdsall de Vancouver, en Colombie-Britannique. Birdsall est entraîneur au niveau compétitif depuis dix ans, avec un record de succès auprès du club de balle rapide des Renegades de White Rock. Au cours des neuf dernières années, ses équipes ont remporté sept médailles provinciales et trois titres de champion du Canada. À partir de 2010, Birdsall a mené les Renegades '99 U12 jusqu’au niveau U16 pour six ans, remportant quatre médailles d'or et une de bronze aux Provinciales, et remportant le Championnat canadien en 2015. Il a ensuite dirigé les Renegades '02 U16 pour deux ans, remportant la médaille d'or au championnat provincial et canadien en 2018. En 2019, il était entraîneur de l’équipe de première année des Renegades U16 ‘04 U16 qui a remporté la médaille d'or provinciale en juillet, suivi de la médaille d'or au Championnat canadien au mois d’août, terminant le tournoi sans défaite à Calgary.
 
Une nouveauté en 2019, Softball Canada reconnaîtra maintenant un arbitre de l’année en balle rapide et en balle lente présenté par Home Run Sports (une division de Kahunaverse Sports).
 
Frankie Billingsley, d'Edmonton, Alb. a été sélectionnée comme récipiendaire du prix d'arbitre de l'année en balle rapide Kahunaverse Sports. Elle est arbitre de niveau V en balle rapide depuis 2011 et a obtenu sa certification de la WBSC en 2013. Frankie est très active au niveau international, travaillant à la Coupe du monde de softball des États-Unis en 2014, à la Coupe du Japon en 2017 et aux Championnats du monde de softball féminin de la WBSC en 2016 et 2018. Lors de la saison 2019, elle a travaillé à la Coupe du Canada et deux autres événements internationaux de haut niveau, voyageant à Lima pour la compétition de softball féminin aux Jeux panaméricains, ensuite à Surrey, en Colombie-Britannique pour le tournoi de qualification olympique de softball WBSC Amériques, tous les deux au mois d’août. Elle est également active à l’extérieur du terrain, co-produisant une série de podcasts sur l'éducation de Softball Alberta, co-dirigeant la clinique d'instructeurs / évaluateurs et présentant au Congrès des Bleu(e)s.
 
Le récipiendaire du prix d’Arbitre de l’année en balle lente Kahunaverse Sports est Steve Camus de Welland, Ont. Steve a obtenu sa certification de niveau V en balle lente en 2007 et il est devenu un arbitre certifié en balle lente auprès de la WBSC en 2011. Au niveau international, il a travaillé aux Jeux du monde maîtres seniors de 2011, il a participé à un échange avec USA Softball à leur championnat national en 2012 et il a arbitré à la Coupe du monde mixte de la WBSC en 2016 reste actif sur le terrain. Il est toujours actif sur le terrain et a arbitré au Championnat canadien de balle lente masculine cette année à Moncton. À l’extérieur du terrain, Steve dirige le plus grand programme provincial du pays en tant qu’arbitre en chef de balle lente pour Softball Ontario. Il est l'arbitre en chef de plusieurs événements majeurs et dirige plusieurs cliniques à chaque année. Il était l'AEC de la Bataille de la frontière de 2018 et il a été AEC ou DAEC lors de plusieurs championnats canadiens.
 
Le prix de bénévole de l’année Rose Hodgson sera remis à Dave Brewer, un bénévole de longue durée auprès de Softball C.-B. qui réside présentement à Leduc, Alb. Dave a commencé à faire du bénévolat dans le sport du softball peu après son déménagement à Trail, en C.-B. en 1976. Il est d'abord devenu président de sa ligue de balle rapide locale. Il a ensuite été demandé de recruter, faire la promotion et développer la balle rapide adulte dans toute la région des Kootenays en tant que coordonnateur principal de 1985 à 1990. Il a ensuite rejoint le conseil d'administration de Softball C.-B. de 1990 à 1996, avant de prendre du recul et de se concentrer sur le programme des arbitres, devenant arbitre en chef de district des Kootenays de 2000 à 2008. Il s’est ensuite rejoint au conseil d’administration de Softball C.-B. de 2008 à 2018, où il a également servi comme arbitre en chef de la province de 2013 jusqu’à son déménagement en Alberta l’année dernière.
 
Les récipiendaires du fond mémorial Claude Deschamps de cette année sont Julia Berka, de Surrey, C.-B. et Owen Torrie de Williamsford, Ont.
 
Julia Berka a récemment commencé ses études postsecondaires en kinésiologie à l'Université de la Colombie-Britannique (UBC). Membre de l'équipe du Surrey Storm 2001A, elle a participé à huit championnats provinciaux de Softball C.-B. et quatre championnats canadiens, remportant une médaille de bronze provinciale en 2019 et des médailles d'argent au championnat provincial et canadien en 2017. Elle est également entraîneure adjointe de l'équipe Surrey Storm 2007A et elle est intéressée à continuer son parcours d’entraîneure et à devenir enseignante. Julia est également arbitre de softball de niveau 1.
 
Owen Torrie a commencé un programme de technicien de lignes électriques de deux ans au Collège Conestoga cet automne. Un membre de l’équipe nationale junior masculine en 2018, Torrie a fait partie du personnel de lanceurs du Canada au Championnat du monde de softball junior masculin de la WBSC à Prince Albert. En 2019, il a joué au sein du Shallow Lake Sting (U19) et les Owen Sound Selects (U23), remportant une médaille d’or au Championnat canadien U19 masculin et remportant le prix de meilleur joueur de la ronde de championnat du tournoi. Torrie aime également jouer à plusieurs autres sports dont le hockey, et il a fait du bénévolat avec plusieurs cliniques de softball et de Canpitch avec l'OASA.
 
Le prix de mérite Ethel Boyce sera décerné à Kim Vibert de Calgary, Alb. et Brendan Hagerman de Napanee, Ont.
 
Kim Vibert est à sa quatrième année en kinésiologie à l’Université de Calgary. Elle a récemment terminé sa quatrième et dernière saison avec l’équipe de softball des Dinos en remportant une médaille d’argent au championnat national 2019 de l’association canadienne de softball collégial (CCSA) après avoir remporté la médaille de bronze en 2018. Kim a participé à un total de trois championnats canadiens - elle a été nommée à l’équipe étoile comme voltigeuse en 2016 (U18) et 2018 (féminin) - et a représenté le Saskatchewan aux Jeux d'été du Canada de 2017. Un leader naturel, elle est intéressée à poursuivre sa passion au softball comme entraîneure.
 
Brendan Hagerman a commencé sa deuxième année d'études en administration des affaires au Collège St. Lawrence à Kingston, Ont. Il a représenté le Canada au Championnat du monde de softball junior masculin 2018 de la WBSC et a récemment été nommé au bassin d’athlètes 2020 de l’équipe nationale masculine. Brendan joue pour le Napanee Express depuis 2013, remportant une médaille d’argent au Championnat canadien U18 masculin en 2017 et une médaille d’or au championnat U19 en 2018, tout en étant nommé à l’équipe étoile comme receveur à deux reprises. Il a également remporté la Coupe Clarence Schmalz de la PJHL (Hockey Junior C) en 2019 comme membre des Napanee Raiders.
 
Le banquet du Temple de la renommée et des mérites de Softball Canada sera diffusé en direct sur la page YouTube de Softball Canada à partir de 20h00 HAP samedi le 16 novembre, et pourra être visionné plus tard aussi. Une réception cocktail commencera à 18h00 et le repas à 19h00.
 
En plus de ces prix qui seront présentées au congrès de Softball Canada, Softball Canada annoncera les nouveaux récipiendaires de prix d'athlètes de l'année présentés par Home Run Sports (une division de Kahunaverse Sports) à la fin du mois de novembre.
 
Félicitations à tous les récipiendaires de prix de cette année!

Share: