Rawlings Sports devient le fournisseur exclusif d’équipement des équipes nationales de Softball Canada

Rawlings Sports devient le fournisseur exclusif d’équipement des équipes nationales de Softball Canada

30 novembre 2018 Gilles LeBlanc

Rawlings Supplier

Brantford, Ont. – Rawlings Sports Canada et Softball Canada ont pris des démarches importantes pour augmenter l’équipement et la technologie utilisé par les équipes nationales représentant le Canada à travers le monde dans le sport du softball.

« Nous avons toujours été impliqué avec les équipes nationales de Softball Canada mais on s’est toujours senti comme on pouvait en faire plus avec les entraîneurs et les athlètes pour nous assurer qu’ils ont le meilleur équipement dans le sport lorsqu’ils font compétition avec les meilleurs au monde à chaque année » a déclaré Jason Shipley, Gestionnaire de l’unité commerciale canadienne à Rawlings Sports Canada. « En travaillant ensemble de plus près avec durant l’entraînement et en améliorant la communication, on peut s’assurer que l’équipement approprié est utilisé par nos athlètes afin de leur donner les meilleurs chances à gagner à chaque événement. La technologie des bâtons est l’une des industries sportives qui change le plus, c’est important à nous que l’équipe canadienne a toujours les meilleurs. »

Cette nouvelle entente permettra à Rawlings et à Softball Canada de travailler ensemble de plus près pour s’assurer que les équipes nationales du Canada ont un visuel unifié et qu’ils utilisent la meilleure équipement dans le sport. En tant que fournisseur exclusif d’équipement, Rawlings aura la tâche de fournir des casques protecteurs, des sacs, des gants de frappeurs, des gants défensifs, de l’équipement des receveurs et des bâtons à les équipes nationales pour les compétitions internationales.

« L’équipe nationale féminine apprécie le soutien continuel de Rawlings dans notre quête à nous qualifier pour les Jeux olympiques de 2020 » a dit Mark Smith, Directeur de haute performance de Softball Canada et entraîneur chef de l’équipe nationale féminine. « On a hâte à continuer à bâtir sur notre relation à long terme avec Rawlings et notre équipe bénéficiera d’utiliser leurs produits. »

« On apprécie tout ce que Rawlings Sports Canada a fait pour notre programme lors des plusieurs dernières années et on est très heureux de les voir se présenter au bâton et fournir notre équipe avec de l’équipement pour le futur prévisible » a indiqué John Stuart, entraîneur chef de l’équipe nationale masculine du Canada. « Notre objectif est de regagner l’or au Championnat du monde de la WBSC et l’engagement de Rawlings envers le softball masculin nous aidera à atteindre cet objectif. »

Le Canada est présentement classé 3e au classement mondial de la WBSC pour le softball féminin et 2e au softball masculin. Alors que les programmes masculin et féminin se préparent pour une saison 2019 occupée, c’est très important pour eux d’avoir la meilleure équipement et Rawlings s’assurera qu’ils ont exactement ce qu’ils ont besoin lorsqu’ils frapperont le terrain en 2019. L’équipe nationale masculine fera compétition au Championnat du monde de la WBSC, alors que l’équipe nationale féminin jouera à la Coupe du Canada, les Jeux panaméricains de 2019 et le qualificateur olympique WBSC Amériques avec l’objectif de se qualifier pour une place aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo.

www.softball.ca 
www.rawlings.com