Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. VEN

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. VEN

30 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine du Canada est demeurée invaincue au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques avec une victoire de 11 à 0 contre le Venezuela lors de son premier match du deuxième tour vendredi soir à Softball City. Grâce à cette victoire, le Canada a amélioré sa fiche à 3-0 dans le classement du deuxième tour.
 
Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a poursuivi sa séquence de grand succès au bâton avec deux coups sûrs pour porter son total à huit, et ses deux points produits lui donne un total de onze pour mener le tournoi. Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) est juste derrière elle avec neuf points produits et Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) complète le top trois avec sept points produits.
 
L’équipe canadienne s'est mise au travail tôt dans la partie en marquant cinq points sur cinq coups sûrs en fin de première manche. La première coureuse du Canada est survenue quand Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a obtenu un but sur balles, a avancé au troisième but sur un simple par Gilbert et a marqué sur un simple au champ gauche par Holly Speers (Surrey, C.-B.). Après que Speers a marqué sur un simple de Salling, Rafter a suivi avec un coup de circuit de deux points dans les gradins du champ centre pour augmenter la marque à 5 à 0 pour le Canada.
 
Le Canada a ajouté à son avance avec une paire de points en deuxième manche. Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a amorcé la manche avec un simple le long de la ligne du premier but et a croisé le marbre sur un double par Jenkins. Avec deux retraits dans la manche, Salling a frappé un simple au champ centre pour marquer Jenkins pour le deuxième point du cadre.
 
En troisième, Jenkins a claqué un simple au premier but pour marquer Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) qui avait amorcé la manche avec un simple et plaçant Hayward au troisième but. Gilbert a suivi et n'a pas perdu de temps à cogner un circuit de trois points par-dessus la clôture du champ centre.
 
Résumé: Canada 11 c. Venezuela 0
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a eu une autre belle performance dans le cercle des lanceuses, alors qu’elle a lancé les quatre manches au total pour le Canada et n’a accordé qu’un seul coup sûr, le premier qu'elle a donné dans le tournoi, tout en retirant quatre frappeuses au bâton dans la victoire.
 
Le Canada (3-0) cherchera à garder sa fiche invaincue contre le Mexique (3-0) à 13h00 HAP (16h00 HAE) samedi après-midi. Le match sera diffusé en direct à la télévision sur CBC.

Share: