Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. PUR

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. PUR

28 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine du Canada a continué sur sa lancée au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques 2019 avec une victoire clé de 3 à 0 contre le Porto Rico mercredi soir.
 
C’était un match serré alors que les deux équipes ont mise des coureuses sur les buts lors des première manches mais n’ont pas été capables de les faire marquer.
 
En fin de troisième manche, le Canada a profité de l'occasion pour marquer tous les points qu’ils avaient besoin pour gagner. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a avancé au premier but pour commencer la manche lorsqu’elle a été atteinte par un lancer et a avancé au troisième but sur une simple sur un amorti à un endroit vacant au deuxième but par Victoria Hayward (Toronto, Ont.). Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a franchi les buts sur un optionnel où le Porto Rico a retiré Leung au marbre. Holly Speers (Surrey, C.B.) a également franchi sur un optionnel qui a fait marquer Hayward pour donne l’avance de 1 à 0 au Canada. Les deux points suivants ont croisé le marbre sur un double par Jennifer Salling (Port Coquitlam, B.C.), qui a marqué Gilbert et Speers pour augmenter le pointage à 3 à 0.
 
La meilleure chance du Porto Rico pour briser le jeu blanc était en début de quatrième avec deux simples consécutifs pour commencer la manche, mais Aleshia Ocasio a été retirée sur un roulant et Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a réussi deux retraits sur des prises pour mettre fin à la menace.
 
Résumé: Canada 3 c. Porto Rico 0
 
C’était un autre effort combiné dans le cercle des lanceuses pour le Canada, avec Groenewegen, Jenna Caira (Toronto, Ont.) et Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) qui ont toutes participé au match. Groenewegen a obtenu le départ et a lancé quatre manches, ne cédant aucun point sur quatre coups sûrs tout en en retirant quatre frappeuses au bâton. Caira est entré pour commencer la cinquième manche et a lancé deux manches parfaites, attrapant aussi une flèche du bâton d'Ocasio pour terminer la sixième manche. Lawrie a fermé le match avec une manche de travail dans laquelle elle n'a pas permis de coup sûr et a retiré une frappeuse sur des prises.
 
C'était une victoire clé pour le Canada, car les trois meilleures équipes de chaque groupe apporteront leur fiche contre les équipes qu’elles ont déjà joué au deuxième tour. Trois matchs clés seront disputés jeudi, alors que le Cuba (3-1) jouera le Porto Rico (3-1) à 15h30 HAP ce qui déterminera la deuxième et la troisième place du groupe A, tandis que le groupe B verra le Pérou (2-2) affronter le Venezuela (2-2) à 19h30 (HAP) avec une place au deuxième tour en jeu, et une confrontation entre le Mexique (4-0) et le Brésil (4-0) à 20h30 déterminera la première et la deuxième place de ce groupe.
 
L’équipe canadienne (4-0) terminera sa ronde préliminaire contre les Bahamas (1-3) à 18h00 HAP.

Share: