Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. GUA

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. GUA

27 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine du Canada a continué à frapper la balle et est demeurée parfaite lors du tournoi de qualification de softball WBSC Amériques 2019 avec une victoire de 19 à 0 en quatre manches contre le Guatemala mardi soir.
 
Les lanceuses canadiens ont combiné pour un match parfait de quatre manches, commençant avec Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) qui a lancé deux manches et deux tiers avec sept retraits sur des prises. Elle a été remplacée par Jenna Caira (Toronto, Ont.) qui a retiré les quatre dernières frappeuses du match sans accorder de coup sûr et inscrivant un retrait au bâton.
 
L'offensive de l'équipe canadienne a marqué huit points en première manche et a terminé le match en marquant huit autres en quatrième manche.
 
Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a amorcé la partie avec un simple sur un amorti, a volé le deuxième but et a rapidement marqué sur un circuit au champ centre par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.). Holly Speers (Surrey, C.-B.) et Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) ont frappé des simples consécutifs suivi d’un but sur balles par Erika Polidori (Brantford, Ont.) pour remplir les buts. Après qu’un optionnel a retiré la coureuse d’avance au marbre, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a claqué un simple de deux points au champ centre pour augmenter le pointage à 4 à 0. Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a été atteinte par un lancer et lors de sa deuxième présence au bâton de la manche, Hayward a frappé un grand chelem à l'intérieur du parc qui est tombé devant la voltigeuse de gauche et l'a dépassée pour compléter la manche de huit points.
 
Leung a obtenu son troisième point produit de la soirée en deuxième manche quand elle a poussé Polidori du troisième but au marbre avec un simple pour le neuvième point du Canada.
 
Le Canada a obtenu des doubles consécutifs pour commencer la troisième manche lorsque Jenkins a commencé avec un double au champ centre suivi d’un double contre la clôture du champ droite par Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) pour marquer Jenkins. Gilbert a avancé au troisième sur un ballon par Salling et a marqué le deuxième point de la manche Polidori a franchi sur une erreur.
 
Dans la dernière manche, Leung a frappé son troisième coup sûr de la soirée, frappant un simple à travers du côté droit du champ intérieur. Wideman a suivi avec un but sur balles et Hayward a réussi son troisième coup sûr de la soirée pour marquer Leung. Un autre double par Jenkins, cette fois au champ gauche, a poussé Wideman au marbre et a avancé Hayward au troisième, qui a ensuite marqué sur un ballon sacrifice par Gilbert. Salling a doublé pour marquer Jenkins et Speers, qui avait réussi un simple le long de la ligne du premier but. Avec les buts remplis après un simple par Lye, Leung a produit un autre point en franchissant sur un optionnel. Wideman a complété la marque pour le Canada quand elle a frappé un simple au champ centre, marquant Polidori du troisième but.

Résumé: Canada 19 c. Guatemala 0
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 3-0 après avoir remporté une victoire par forfait lundi, alors que l'Argentine s’est retiré quelques semaines avant le tournoi. L’équipe canadienne affrontera le Porto Rico (3-0) à 18h00 HAP (21h00 HAE) mercredi.

Share: