Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. CUB

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. CUB

25 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR 

Surrey, C.-B. - L’équipe nationale féminine du Canada a connu un bon départ lors du tournoi de qualification de softball WBSC Amériques avec une victoire de 17 à 0 contre le Cuba en trois manches lors de sa première partie du tournoi.
 
L’équipe canadienne a été dominante dès le début, inscrivant deux points en première manche et remportant la victoire avec une explosion offensive en deuxième où ils ont inscrit 15 points.
 
En première manche, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a obtenu un but sur balles et a fait le tour des buts pour marquer lorsque Jennifer Gilbert (Saskatoon, Sask.) a franchi les buts sur une erreur par la lanceuse cubaine. Holly Speers (Surrey, C.-B.) était la frappeuse suivante et a frappé un simple à travers le côté gauche du champ intérieur pour marquer Gilbert et porter la marque à 2 à 0.
 
En deuxième, Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a commencé la manche avec un but sur balles, et grâce à de l’intelligence sur les sentiers, elle a croisé le marbre lorsque Janet Leung (Mississauga, Ont.) a franchi sur une erreur. Après que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a avancé au premier but sur un lancer qui l’a atteint suivi d’un amorti sacrifice, Leung a marqué sur un optionnel après une tentative de retirer Hayward au troisième but. Speers a poussé son deuxième point de la soirée au marbre avec un simple au champ centre. Un lancer qui a atteint Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a rempli les buts pour Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) qui n'a pas perdu de temps avec un simple sur le premier lancer qu'elle a vu pour faire marquer Gilbert et Speers. Un simple par Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a rempli les buts à nouveau, et un simple par Entzminger a ajouté un autre point pour le Canada pour augmenter l’avance à 8 à 0.
 
Les points ont continué à venir pour le Canada avec deux retraits. Des buts sur balles par Hayward et Jenkins ont forcé deux coureuses au marbre, et Gilbert a congé un double de trois points au champ centre pour pousser la marque à 13 à 0. Un but sur balles intentionnel à Speers et un simple par Salling ont produit un autre point pour le Canada. Rafter a complété la marque avec un circuit de trois points creux dans les gradins du champ droit.
 
Résumé: Canada 17 c. Cuba 0
 
Les cinq points produits de Rafter ont mené le Canada, suivi de Gilbert avec quatre. Rafter. Speers et Entzminger ont chacun réussi deux coups sûrs pour le Canada tandis que Gilbert, Salling et Franklin en ont chacune contribué un.
 
Dans le cercle des lanceuses, Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a lancé deux manches parfaites, retirant les six frappeuses cubaines qu’elle a affronté et en a retiré quatre sur des prises. Jenna Caira (Toronto, Ont.) est entrée dans la partie en troisième manche et a fini le match pour le Canada, accordant un coup sûr avec deux retraits au bâton.
 
L’équipe du Canada sera de retour en action mardi lorsqu’elle affrontera le Guatemala à 18h00 HAP.

Share: