Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. BRA

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. BRA

1 September 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine du Canada s’est mérité une place aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo avec une victoire de 7 à 0 contre le Brésil au tournoi de qualification de softball WBSC Amériques de 2019 dimanche. Le Canada est devenu le cinquième pays à se qualifier pour Tokyo 2020, rejoignant l'Italie, le Japon, le Mexique et les États-Unis. La sixième et dernière place sera déterminée lors du tournoi de qualification Asie/Océanie, qui aura lieu du 24-28 septembre en Chine.
 
Le Canada reçu un autre bon match de la lanceuse Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) qui a limité le Brésil à un seul coup sûr et retirant huit frappeuses sur des prises, tandis que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) ont fourni les coups sûrs clés pour mener le rouge et blanc à la victoire.
 
Après une première manche sans pointage, Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a commencé la fin de la deuxième manche avec un but sur balle, et après qu’un optionnel l’a retiré au deuxième but, Franklin a claqué un triple au champ droit pour marquer le premier point du match. La manche suivante, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé avec son deuxième amorti pour un coup sûr du match et elle a volé les deuxième et troisième buts. Une paire de buts sur balles ont rempli les buts sans retraits, mais les deux prochaines frappeuses ont frappé des optionnels pour retirer les coureuses d’avance au marbre avant que Rafter a frappé un simple qui a été capté sur un excellent plongeon de la joueuse de troisième but mais elle n’avait aucun tir disponible. Franklin a ensuite réussi un simple de deux points à travers le côté droit du champ intérieur, tandis qu'Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) et Joey Lye (Toronto, Ont.) ont chacune contribué un simple d’un point, alors que le Canada s’est bâti une avance de 6 à 0.
 
Cherchant à revenir dans la partie, les brésiliennes ont réussi leur seul coup sûr de la partie sur un amorti surprise avec un retrait qui a été récolté par la joueuse de troisième but mais qui a jonglé la balle avant le tir au premier, permettant à la frappeuse de franchir le premier but. Après un retrait au bâton pour le deuxième retrait, Rafter a retiré la coureuse au deuxième but sur une tentative de vol. En fin de cinquième manche, Rafter a commencé la manche en claquant un circuit au champ centre pour terminer le match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Brésil 0
 
Rafter a frappé un circuit, un simple, a produit deux points et a marqué trois fois pour le Canada, tandis que Franklin a obtenu un triple, un simple et trois points produits. Hayward a frappé deux simples et a volé trois buts, tandis qu'Entzminger et Lye ont chacune ajouté un simple d’un point. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a contribué avec un simple et un point marqué.
 
Le Mexique a remporté une place olympique avec sa victoire contre le Canada samedi, terminant le deuxième tour avec une fiche de 5-0, alors que le Canada a remporté la deuxième place de qualification avec une fiche de 4-1. La compétition de softball féminin aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 aura lieu du 22 au 28 juillet 2020.

Share: