Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. BAH

Qualification WBSC Amériques 2019 - CAN c. BAH

29 August 2019 Gilles LeBlanc

2019 WBSC Americas Qualifier FR

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine du Canada a terminé la ronde préliminaire du tournoi de qualification de softball WBSC Amériques 2019 avec une victoire de 18 à 0 contre les Bahamas jeudi soir. Le Canada avancera maintenant au deuxième tour avec une fiche de 2-0 en raison de ses victoires contre le Porto Rico et Cuba - les deux autres équipes du groupe A qui avancent au deuxième tour - lors de la première ronde.
 
Le Canada n'a pas perdu de temps à s’inscrivant au pointage contre les Bahamas en inscrivant quatre points en début de première manche et a utilisé une manche de dix points en troisième pour mettre le match totalement hors de portée.
 
Emma Entzminger (Victoria, C.-B.) a ouvert le match en frappant un simple au champ centre et a volé le deuxième but. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a été atteinte par un lancer pour placer deux coureuses sur les buts avant qu'Erika Polidori (Brantford, Ont.) a claqué un double par-dessus la voltigeuse de gauche pour pousser les deux coureuses au marbre. Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a suivi avec un triple à l’allée du champ gauche pour marquer Polidori et a croisé le marbre sur un mauvais lancer pour donner au Canada une avance de 4 à 0.
 
Après une deuxième manche sans points, Franklin a frappé un simple avec un retrait en troisième, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple par Janet Leung (Mississauga, Ont.). Un double par Joey Lye (Toronto, Ont.) a placé des coureuses aux deuxième et troisième buts et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a frappé un simple au champ centre pour marquer les deux points. Une frappeuse atteinte par un lancer et un but sur balles ont rempli les coussins et une autre but sur balles a forcé un point au marbre avant que Jennifer Salling (Port Coquitlam, C.-B.) a frappé un simple de deux points au champ centre pour augmenter l'avance à 10 à 0. Polidori a claqué un double d’un point au champ gauche suivi d'un double de deux points par Franklin, qui a ensuite marqué sur un simple par Leung pour compléter la manche de dix points.
 
Jenkins a été frappée par un lancer pour commencer le quatrième manche suivi d'un simple par Speers et les deux coureuses ont croisé le marbre sur un double au champ droite par Salling. Le troisième double du match de Polidori a permis à Salling de marquer et elle a ensuite marqué sur une erreur pour compléter le pointage.
 
Résumé: Canada 18 c. Bahamas 0
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) a obtenu le départ dans le cercle des lanceuses pour le Canada, n'accordant qu'un seul coup sûr en deuxième manche et un but sur balles tout en retirant huit frappeuses sur des prises en quatre manches.
 
L’équipe canadienne disputera son premier match du deuxième tour contre le Venezuela à 18h00 HAP vendredi.

Share: