Profil d'entraîneur - Melissa Basilio

Profil d'entraîneur - Melissa Basilio

24 juillet 2019 Samantha Morrison

2019 marque la treizième année pour Melissa Basilio en tant que membre du personnel des entraîneurs du programme de l'équipe nationale. Elle a débuté sa carrière comme entraîneur au sein de l’équipe canadienne en 2006 en tant qu’entraîneur adjointe de l’équipe nationale canadienne junior féminine de softball qui a participé au championnat du monde junior de softball féminin à Enschede aux Pays-Bas en juin 2007. Elle a été entraîneur en chef aux Championnats du monde juniors 2013 à Brampton, en Ontario, et en 2015 à Oklahoma City.

 

En 2009, elle a été nommée entraîneur adjointe de l'équipe nationale féminine senior et a aidé l'équipe canadienne à remporter de nombreuses médailles internationales, y compris l'or aux Jeux panaméricains de 2015 à domicile à Toronto, la première médaille d'or du Canada au jeux depuis 1983.

Une joueuse de softball universitaire de quatre ans pour l’Université du Delaware, elle était une excellente troisième base au Delaware avec un gant rapide et un bras puissant. En quatre saisons, elle n'a commis que 18 erreurs. Elle a joué et commencé plus de 175 matchs, ce qui le place parmi les cinq meilleurs de l'histoire du Delaware. Basilio a également terminé parmi les meilleurs 10 de tous les temps en matière d'attaques à la batte et est devenu le 17e joueur de l'histoire de l'école à atteindre 100 hits ou plus en une carrière.

Après avoir terminé sa carrière universitaire avec un diplôme en sciences de la santé et de l'exercice, la native de Pickering, en Ontario, a été nommée au personnel d'entraîneures de la Winthrop University, où elle a été entraîneur adjointe pendant cinq saisons, de 2005 à 2010.

QUESTION/RÉPONSE

Dans quelle association de softball mineur avez-vous grandi? The Markham Tigers
Quel est votre met préféré? Bols de riz au poulet
Quelle est votre émission de télévision préférée? Friends
Quel est votre rituel d’avant-match? Je bois au moins 2 bouteilles d'eau
Quel est votre endroit préféré où tu es allé avec softball? Japon. C’est juste meilleur que tous les autres endroits!
Si vous pouviez passer une heure avec n'importe qui dans le monde, vivant ou mort, ce serait qui? Mon père. Il y a longtemps que nous avons discuté!

Share: