Pomeroy mène le Canada à une victoire de 7 à 0 contre le Guatemala

Pomeroy mène le Canada à une victoire de 7 à 0 contre le Guatemala

9 July 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Jr Mens

Prince Albert, Sask. – L’équipe nationale junior masculine du Canada est demeurée parfaite après une victoire de 7 à 0 contre le Guatemala en cinq manches. Cole Pavey (Glencoe, Ont.) et la défensive solide du Canada a tenu le Guatemala hors du tableau de pointage, tandis que Jordan Pomeroy (Placentia, T.-N.-L.) a fourni la majorité de l’offensive avec un circuit solo en fin de troisième manche et un grand chelem en fin de quatrième.
 
Le rouge et blanc a réussi le premier coup sûr de la partie en fin de première manche lorsque Dallas Kipfer (Kitchener, Ont.) a frappé une flèche pour un double avec deux retraits et a avancé au troisième sur un mauvais lancer, mais le prochain frappeur a été retiré sur des prises pour le laisser sur les sentiers. Le Guatemala a obtenu deux simples en début de deuxième manche mais n’a pas été capable de pousser ces coureurs au marbre. Pomeroy a ouvert le pointage avec un circuit solo au champ centre avec deux retraits en fin de troisième manche pour donner l’avance de 1 à 0 au Canada.
 
Troy Kosmynka (Warman, Sask.) a commencé la fin de la quatrième manche avec un simple et Mac Mulvey (Wingham, Ont.) l’a remplacé sur les buts, avançant au troisième sur un tir raté du receveur au premier but avant de marquer su un simple par Brendan Hagerman (Napanee, Ont.). Après avoir marqué son troisième point sur un optionnel par Ryan Smith (Shellbrook, Sask.), le Canada a rempli les buts avec un but sur balles avant que Pomeroy a claqué un grand chelem au-dessus de la clôture du champ droit pour augmenter l’avance du Canada à 7 à 0 et mettre le règlement de pointage en effet. Le Guatemala a réussi un simple sur un amorti, mais le frappeur a été retiré a deuxième par le voltigeur de droit après que le tir du champ intérieur a manqué la cible au premier. Pavey a retiré le prochain frappeur sur un roulant à lui-même suivi d’un retrait au bâton pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 7 c. Guatemala 0
 
Pavey a obtenu la victoire par blanchissage, accordant trois coups sûrs et trois buts sur balles en retirant quatre frappeurs sur des prises en cinq manches de travail. Pomeroy a produit cinq points avec le pouvoir de ses deux circuits, alors que Kipfer, Kosmynka, Hagerman et Isaac Lefebvre (St-Léonard-d’Aston, Qc.) ont chacun ajouté un coup sûr.
 
La victoire du Canada prépare un affrontement important contre la Nouvelle-Zélande (3-0) pour la première position du groupe B à 20h00 HNC mardi soir Les Kiwis ont demeuré parfait aussi en battant la République tchèque 8 à 1 sur le terrain deux. Les autres pointages de la journée ont vu l’Inde obtenir sa première victoire en battant l’Afrique du Sud 5 à 4, l’Australie a surclassé le Danemark 18 à 0, Les États-Unis ont battu le Hong Kong 11 à 1, le Japon a défait le Mexique 7 à 1 et l’Argentina a surpassé l’Afrique du Sud 6 à 1.

Share: