Mondiaux masculin 2019 - QF CAN c. CZE

Mondiaux masculin 2019 - QF CAN c. CZE

21 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds


Prague, République tchèque – L’équipe nationale masculine du Canada a avancé en demi-finale du Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC après une victoire de 4 à 0 contre l’équipe hôtesse de la République tchèque vendredi. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) a limité les tchèques à quatre coups sûrs en six manches et a retiré 13 frappeurs sur des prises, alors qu’un circuit à l’intérieur du terrain par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) pour mettre le match hors de portée en fin de sixième.  
 
Les deux équipes ont mis des coureurs sur les buts tôt dans la partie mais la partie était sans pointage après deux manches de jeu. Après que Cleary a retiré trois frappeurs en début de troisième manche, le Canada a ouvert le pointage lorsque Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a frappé un triple avec un retrait et a marqué sur un simple par Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.). La manche suivante, Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a avancé au troisième sur un mauvais lancer mais il a été laissé là après que les trois prochains frappeurs ont été retirés.
 
Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a frappé un double avec un retrait en cinquième mais n’a pas été capable de marquer, alors que la République tchèque a réussi un simple pour commencer le début de la sixième manche mais le coureur a été effacé rapidement sur un excellent double jeu par Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) à l’arrêt-court. En fin de manche, le Canada a ajouté un point d’assurance quand Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a été atteint par un lancer, a été sacrifié au deuxième et a marqué sur un simple par Shane Boland. Abrey s’est ensuite présenté au bâton comme frappeur substitut et a frappé une flèche au-dessus du saut du voltigeur de droite et a fait le tour des buts pour un circuit de deux points à l’intérieur du terrain, donnant l’avance de 4 à 0 au Canada.
 
Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) est venu lancer la dernière manche, retirant deux frappeurs sur des prises suivi d’une flèche à l’arrêt-court pour terminer la partie.
 
Résumé: Canada 4 vs. Czech Republic 0
 
Cleary a récolté sa quatrième victoire du tournoi dans le cercle des lanceurs. Roy a obtenu un triple et un simple pour le Canada, alors qu’Abrey a ajouté un circuit et Bradley Ezekiel a livré un double. Mayson et Shane Boland ont chacun frappé un simple d’un point et Ellsworth a contribué un simple.
 
Dans les autres pointages en quart de finale vendredi, le Japon a blanchi le Venezuela 6 à 0, l’Argentine a battu les États-Unis 9 à 0 et la Nouvelle-Zélande a utilisé une cinquième manche de six points pour se mériter une victoire de 7 à 4 contre l’Australie.
 
Le Canada (8-0) avancera pour affronter l’Argentine (7-1) à 19h30 heure locale (13h30 HAE) dans une demi-finale samedi. L’autre demi-finale verra le Japon (8-0) se tailler à la Nouvelle-Zélande (5-3) à 16h30. L’équipe gagnante de chaque demi-finale s’affronteront en finale de la médaille d’or à 19h30 dimanche, tandis que les deux équipes perdantes se joueront pour la médaille de bronze à 16h30. Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: