Mondiaux masculin 2019 - DF CAN c. ARG

Mondiaux masculin 2019 - DF CAN c. ARG

22 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds


Prague, République tchèque – L’équipe nationale masculine du Canada jouera contre la Nouvelle-Zélande dans la partie de la médaille de bronze du Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC après avoir échappé une décision de 7 à 0 contre l’Argentine en cinq manches en demi-finale. Les argentins ont sauté sur le Canada au niveau offensif tôt dans la partie et a gardé les bâtons du Canada silencieux pour avancer à la partie de la médaille d’or dimanche.
 
L’Argentine a obtenu un but sur balles pour commencer la partie et le coureur a volé le deuxième but et a avancé au troisième lorsque le tir du receveur s’est échappé de l’arrêt-court. Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) a retiré les deux prochains frappeurs, mais Bruno Motroni a frappé un ballon creux au-dessus de la clôture du champ gauche pour un circuit de deux points alors que l’Argentine a pris les devants 2 à 0. Après que le Canada a été retiré en ordre en fin de première manche, l’Argentine a forcé un autre but sur balles et Federico Eder a frappé un coup de deux points au champ gauche pour doubler l’avance de l’Argentine. Le frappeur suivant a frappé un simple ce qui a forcé un changement de lanceur à Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.), alors que le coureur a avancé au deuxième sur un lancer illégal et au troisième sur un amorti sacrifice avant de marquer sur un mauvais lancer. Un but sur balles et un simple ont placé des coureurs aux deuxième et troisième buts, mais Cleary a forcé le prochain frappeur à une chandelle au champ intérieur pour s’en sortir de la manche tirant de l’arrière 5 à 0.
 
En début de troisième manche, Cleary a atteint un frappeur et un simple sur un amorti a placé des coureurs sur les coins avec deux retraits avant qu’Alan Peker a triplé près du voltigeur de centre pour marquer deux autres points. En fin de manche, Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) a forcé un but sur balles pour devenir le premier coureur sur les buts pour le Canada mais les trois prochains frappeurs ont été retirés sur des prises pour le laisser au premier but. Le Canada a gardé l’Argentine hors du tableau de pointage en quatrième manche, et Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a frappé un double avec deux retraits pour casser le match sans coup sûr de Huemul Mata, mais le prochain frappeur a été retiré au bâton.
 
Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) est venu lancer en cinquième et a accordé un but sur balles et un simple mais il a inscrit trois retraits sur des prises pour donner la chance au Canada d’étendre la partie en tirant de l’arrière 7 à 0. Shane Boland a été atteint par un lancer avec un retrait et a été remplacé par le coureur substitut Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) qui a avancé au troisième sur un simple par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) pour donner de la vie à l’offensive canadienne. Le frappeur substitut Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) semblait avoir rempli les buts avec un but sur balles sur un lancer de 3-1, mais l’arbitre a fait l’appel d’une balle effleurée tard qui a permis à Mata de se regrouper et retiré Hill au bâton. Le prochain frappeur a frappé une balle coupée au troisième et a été retiré sur le tir au premier pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Argentine 7 c. Canada 0
 
McCullough a pris la défaite dans le cercle des lanceurs, accordant cinq points sur trois coups sûrs et deux buts sur balles et il a retiré deux frappeurs sur des prises, tandis que Cleary a alloué deux points sur trois coups sûrs et quatre buts sur balles et quatre retraits au bâton. Burns a donné un coup sûr et un but sur balle en retirant trois frappeurs sur des prises. Au bâton, le double de Mullaley et un simple par Abrey étaient les seuls coups sûrs que le Canada a été capable de produire.
 
Plus tôt dans la journée, le Japon a battu la Nouvelle-Zélande 2 à 1 et affrontera l’Argentine dans la partie de la médaille d’or dimanche. Le Canada jouera contre la Nouvelle-Zélande dans la partie de la médaille de bronze à 16h30 heure locale (10h30 HAE) dimanche. Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: