Mondiaux masculin 2019 - CAN c. VEN

Mondiaux masculin 2019 - CAN c. VEN

18 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds


Prague, République tchèque – L’équipe nationale masculine du Canada a pris possession du premier rang du groupe B avec une victoire de 2 1 contre le Venezuela au Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC. Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) s’est mérité la victoire par match complet et a retiré 13 frappeurs sur des prises pour le Canada, alors que Jason Hill (St. John’s, T.-N.-L.) a frappé un circuit de deux points en deuxième manche qui a fini par être toute l’offensive que le Canada aurait besoin.
 
McCullough a eu de la difficulté à trouver la zone des prises en première manche en accordant une paire de buts sur balles mais a retrouvé son contrôle et a retiré les trois autres frappeurs au bâton. Après que le Canada a été retiré en ordre en fin de première manche, le Venezuela a réussi un simple avec un retrait et a sacrifié le coureur au deuxième mais le prochain frappeur a été retiré sur un ballon au champ droit. En fin de manche, Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a commencé avec un simple à travers du côté gauche du champ intérieur et Hill a claqué une flèche au-dessus de la clôture du champ droit pour un circuit de deux points pour donner une avance de 2 à 0 au Canada.
 
Le Venezuela a obtenu un simple pour commencer la troisième manche et le coureur a avancé au troisième après une paire de mauvais lancers avant de marquer sur une flèche qui a frappé le joueur de troisième but pout un simple qui a coupé l’avance à 2 à 1. McCullough a retiré le Venezuela en ordre sur des prises en quatrième, et en fin de manche Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) a frappé un simple avec un retrait suivi d’un but sur balles intentionnel à Hill. Après un roulant, le Venezuela a accordé une passe gratuite au frappeur substitut Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) et a obtenu un retrait au bâton important pour laisser trois coureurs sur les buts.
 
En début de sixième, le Venezuela a obtenu un double avec un retrait, mais McCullough a rebondi avec un retrait sur des prises et le coureur a été retiré en tentative de vol au troisième pour finir la manche. McCullough a procédé à retirer les trois frappeurs sur des prises en septième pour signer la victoire.
 
Résumé: Canada 2 c. Venezuela 1
 
McCullough a accordé un point sur quatre coups sûrs et deux buts sur balles ainsi que 13 retraits sur des prises en sept manches. Le circuit de deux points par Hill était toute l’offensive que le Canada a eu de besoin, tandis que Mullaley et Ellsworth ont chacun contribué un simple alors que le Venezuela a battu le Canada 4 à 3 au titre des coups sûrs.
 
Dans les autres matchs plus tôt mardi, l’Australie a blanchi l’Afrique du Sud 11 à 0, le Mexique a battu le Botswana 5 à 3 et l’Argentine a surpassé le Cuba 3 à 2.
 
L’équipe canadienne se retrouve seul au sommet du groupe B avec une fiche de 5-0 alors que le Venezuela est tombé à 4-1. Le Canada jouera sa prochaine partie contre le Singapour (1-3) à 13h30 heure locale (7h30 HAE) à Havlíčkův Brod mercredi. Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: