Mondiaux masculin 2019 - CAN c. NED

Mondiaux masculin 2019 - CAN c. NED

15 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds

Havlíčkův Brod, République tchèque – L’équipe nationale masculine du Canada a sorti ses bâtons dans une victoire de 12 à 0 en quatre manches contre les Pays-Bas. Un grand chelem par Tyler Pauli (Mitchell, Ont.) a brisé la glace pour le Canada dès le début de la première manche alors que le rouge et blanc a sauté à une avance de 7 à 0. L’équipe canadienne a produit quatre circuits et 12 coups sûrs tandis que le duo de lanceurs Devon McCullough (Saskatoon, Sask.) et Patrick Burns (Saskatoon, Sask.) ont limité les Pays-Bas à seulement un coup sûr.
 
Le Canada n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage alors que Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a frappé une flèche pour un simple au champ gauche pour commencer la partie et a plus tard marqué sur un circuit de deux points par Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.). Burns a suivi avec un double à l’intérieur de la ligne du troisième but, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a marqué sur un simple au troisième but par Shane Boland (St. John’s, N.L.). Un simple par Kyle Ezekiel (Holyrood, T.-N.-L.) et un but sur balles par Bryan Abrey (Richmond, C.-B.) a rempli les buts, alors que la recrue Tyler Pauli a claqué un grand chelem au-dessus de la clôture du champ droit pour donner l’avance de 7 à 0 au Canada.
 
Les Pays-Bas ont mis deux coureurs sur les buts avec un simple et un frappeur qui a été atteint par un lancer, mais McCullough s’est repris en retirant les trois autres frappeurs sur des prises. En deuxième manche, Blake Hunter (Nanaimo, C.-B.) a obtenu un but sur balles avec un retrait, a avancé au troisième après deux mauvais lancer et a marqué sur un ballon sacrifice au champ centre par Mullaley. Après que McCullough a retiré les trois frappeurs en ordre sur des prises en fin de deuxième manche, Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a utilisé sa vitesse pour obtenir un double sur un roulant qui a frappé l’arrêt-court, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a marqué sur un ballon sacrifice par Kyle Ezekiel. Abrey a suivi avec un coup au champ gauche pour un circuit solo alors que le Canada a pris les devants 10 à 0.
 
En début de quatrième, Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) a frappé un simple au centre du terrain et a marqué sur un circuit par Hunter. Burns a lancé la fin de la manche et a retiré les Pays-Bas en ordre pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 12 c. Pays-Bas 0
 
McCullough a inscrit la victoire dans le cercle des lanceurs en n’accordant qu’un coup sûr et retirant huit frappeurs sur des prises en trois manches, alors que Burns a obtenu deux retraits au bâton dans une manche de relève. Le grand chelem de Pauli était le plus important des circuits du Canada, alors que Mullaley et Hunter en ont chacun frappé un de deux points et Abrey a ajouté un circuit solo. Burns et Walushka ont chacun récolté une paire de coups sûrs incluant un double, tandis que Roy, Bradley Ezekiel, Shane Boland et Kyle Ezekiel ont chacun contribué un simple.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 2-0 et jouera un match clé dans le groupe B contre l’Australie (1-0) à 19h30 heure locale (13h30 HAE) à Prague dimanche. Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: