Mondiaux masculin 2019 - CAN c. DEN

Mondiaux masculin 2019 - CAN c. DEN

14 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds


Prague, République tchèque - L’équipe nationale masculine du Canada a commencé le Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC avec une victoire de 7 à 0 en cinq manches contre le Danemark. Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.L.) et Scott Lieph (Sooke, C.-B.) ont combiné leurs efforts pour produire un jeu blanc, limitant les danois à trois coups sûrs et obtenant neuf retraits au bâton. Steve Mullaley (Freshwater, T.-N.-L.) a claqué deux coups circuits et a produit quatre points pour mener le Canada à la victoire.
 
Le Danemark a mis deux coureurs sur les buts avec une paire de buts sur balles en début de première manche alors que Cleary a travaillé pour trouver la zone des prises, laissant les deux coureurs sur les sentiers avec deux retraits sur des prises. En fin de manche, Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) a commencé avec un simple suivi d’un but sur balles par Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) avant que Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a frappé un simple au champ centre pour faire marquer Roy. Ezekiel a avancé au troisième but sur le jeu, et a croisé le marbre lorsque Mullaley a frappé dans un optionnel.
 
Le Canada a ajouté à son avance en marquant quatre points en fin de troisième manche. Roy a commencé les choses en claquant un coup circuit au champ droit, alors que Mayson a plus tard obtenu un but sur balles avant que Mullaley a frappé un coup solide au-dessus de la clôture du champ gauche pour un circuit de deux points. Avec deux retraits, Jeff Ellsworth (St. Lawrence, Î.-P.-É.) a travaillé pour un but sur balles, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple à travers du côté gauche du champ intérieur par Shane Boland (St. John’s, T.-N.-L.) pour donner une avance de 6 à 0 au Canada.
 
En cinquième, le Danemark a rempli les buts avec trois buts sur balles consécutifs avec un retrait mais Lieph a retiré les deux prochains frappeurs au bâton, tandis que Steve Mullaley a claqué un circuit solo en fin de manche pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Danemark 0
 
Cleary a commencé dans le cercle des lanceurs pour le Canada et a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, retirant sept frappeurs sur des prises en quatre manches pour la victoire. Lieph est venu en relève de Cleary pour commencer la cinquième manche, allouant trois buts sur balles et retirant deux frappeurs dans une manche sans accorder de point. Mullaley a mené le Canada au bâton avec deux circuits et quatre points produis, alors que Roy était 3-en-3 avec un circuit, un double et deux points marqués. Ellsworth a frappé un triple et a marqué un point, tandis que Mayson et Shane Boland ont chacun ajouté un simple d’un point.
 
Jeudi soir, la Nouvelle-Zélande a ouvert son tournoi avec une victoire de 9 à 0 contre le pays hôte de la République tchèque. Les autres pointages vendredi ont vu le Venezuela vaincre l’Afrique du Sud 1 à 0, le Cuba a battu les Philippines 11 à 2, l’Australie a blanchi le Singapour 10 à 0, l’Argentine a défait le Botswana 8 à 0, les États-Unis ont surclassé les Pays-Bas 5 à 3, et le Japon a remporté un match serré de 2 à 1 contre le Mexique.
 
Le Canada (1-0) sera de retour en action demain à 16h30 heure locale (10h30 HAE) contre les Pays Bas (0-1) à Havlíčkův Brod.
 
Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: