Mondiaux masculin 2019 - CAN c. AUS

Mondiaux masculin 2019 - CAN c. AUS

16 June 2019 Gilles LeBlanc

2019 Men's Worlds


Prague, République tchèque – L’équipe nationale masculine du Canada a gardé sa fiche parfaite à 3-0 avec une victoire clé de 4 à 1 contre l’Australie au Championnat du monde de softball masculin 2019 de la WBSC. L’affrontement entre le Canada (2e au classement mondial) et l’Australie (4e) a commencé avec un excellent duel de lanceurs entre Sean Cleary (Harbour Main, T.-N.-L.) du Canada et Adam Folkard de l’Australie jusqu’à ce que les bâtons du Canada se sont réveillés en fin de quatrième manche et que Derek Mayson (North Vancouver, C.-B.) a brisé la glace avec un circuit de trois points.
 
Les deux équipes ont été retirées en ordre en première manche, et Cleary a accordé un but sur balles pour commencer la deuxième mais a induit un retrait sur une flèche, et un retrait sur des prises et le coureur a été retiré pour avoir quitté trop tôt sur une tentative de vol. L’équipe canadienne a été retirée sur une paire de chandelles au champ intérieur et un retrait au bâton pour garder la partie sans pointage après deux manches.
 
Cleary et Folkard ont gardé les frappeurs opposants hors des sentiers encore en troisième. Après avoir retiré les deux premiers frappeurs sur des prises en quatrième, Cleary a accordé un simple au centre du terrain par Nick Shailes pour le premier coup sûr de la partie mais il a retiré le prochain frappeur au bâton pour terminer la manche. En fin de manche, Mathieu Roy (St-Gervais, Qc.) et Bradley Ezekiel (Harbour Main, T.-N.-L.) ont frappé des simples consécutifs avant que Mayson a claqué un coup circuit de trois points au-dessus de la clôture du champ centre pour ouvrir le pointage et donner l’avance de 3 à 0 au Canada.
 
L’Australie a obtenu un autre but sur balles pour commencer la cinquième, mais Cleary a retiré les trois prochains frappeurs en ordre pour laisser le coureur sur les buts. En fin de manche, Kris Walushka (Victoria, C.-B.) a claqué une flèche au champ droit pour un simple et a plus tard marqué sur un double au-dessus du voltigeur de gauche par Bradley Ezekiel pour augmenter l’avance à 4 à 0.
 
Les australiens ont obtenu un circuit solo en début de sixième pour briser le blanchissage, mais Cleary a retiré les deux prochains frappeurs et a retiré l’Australie en ordre en septième manche pour s’emparer de la victoire.
 
Résumé: Canada 4 c. Australie 1
 
Cleary a lancé un match de deux coups sûrs, n’accordant qu’un seul point et donnant deux buts sur balles tout en retirant 10 frappeurs sur des prises pour se mériter sa deuxième victoire du tournoi. Le circuit de trois points de Mayson était le coup sûr clé que le Canada avait besoin en offensive, alors que le double d’un point par Ezekiel était une bonne assurance. Ezekiel, Roy et Walushka ont tous ajouté un simple et ont marqué un point.
 
En autre action dimanche, les Pays-Bas ont battu le Singapour 13 à 0, le Cuba a défait le Botswana 6 à 0, l’Argentine a blanchi les Philippines 15 à 0, le Venezuela a gagné 1 à 0 contre le Danemark, le Mexique a causé la surprise de 5 à 4 contre la Nouvelle-Zélande, les États-Unis ont surclassé l’Afrique du Sud 8 à 1 et le Japon a surpassé la République tchèque 4 à 3.
 
Lundi, le Canada (3-0) affrontera les États-Unis (2-1) à 19h30 heure locale (13h30 HAE) à Havlíčkův Brod. Du pointage en direct est disponible sur le site web du Championnat du monde de softball masculin de la WBSC, avec diffusion vidéo en direct sur FloSoftball.com (abonnement payé requis).

Share: