Message sur la décision d’Équipe Canada

Message sur la décision d’Équipe Canada

23 March 2020 Gilles LeBlanc

Softball Canada soutient entièrement la décision difficile du Comité olympique canadien (COC) de ne pas envoyer d’équipes canadiennes aux Jeux olympiques et paralympiques au cours de l’été 2020. Les effets de la pandémie du COVID-19 est ressentie partout au monde et nous sommes fiers de soutenir leur position de mettre la santé et le bien-être de tous les canadiens et canadiennes avant tout en faisant appel pour reporter les Jeux.

« Softball Canada applaudit le COC d’avoir mis la santé et la sécurité de nos athlètes, entraîneurs, officiels et partisans canadiens en première priorité » a déclaré le président de Softball Canada Scott Neiles. « Bien que nous pensons que ces mesures sont nécessaires, on veut reconnaître les émotions fortes que notre équipe et nos officiels de softball de l’équipe canadienne éprouvent présentement. On aimerait prendre cette occasion pour remercier notre équipe entière d’athlètes, d’entraîneurs, de personnel de soutien et nos officiels nommés pour leur niveau incroyable de d’engagement, de dévouement et de travail acharné qu’ils ont démontré en préparation pour le retour du softball aux Jeux olympiques et on espère qu’ils auront l’occasion de participer à Tokyo à une date ultérieure. »

Le sport du softball a été joué aux Jeux olympiques d’été de 1996 à 2008 et allait faire son retour en 2020 après avoir été laissé de côté du programme en 2012 et 2016.

-SC-

Pour plus de renseignements, veuillez contacter:

Gilles LeBlanc
Gestionnaire - Marketing et Communications
Softball Canada
p: (613) 523-3386 poste 3105 | m: (613) 795-1996
w: www.softball.ca | e: gleblanc@softball.ca

Share: