Matrice de développement des athlètes v2

Matrice de développement des athlètes v2

28 November 2019 Gilles LeBlanc

Ottawa, ON - Après le lancement réussi de sa Matrice de développement des athlètes en novembre 2018, Softball Canada a entrepris la tâche d’intégrer la matrice à l’aide de Le sport c’est pour la vie et À nous le podium afin de mieux aligner la Matrice de développement des athlètes avec le Profil de la médaille d’or du softball.
 
La Matrice de développement des athlètes (MDA) de Softball Canada est un aperçu des compétences et des attributs des athlètes alors qu’ils progressent à travers de chaque étape de développement pour offrir la plus grande probabilité de succès à l'individu à mesure qu'il grandit - non seulement pour le succès sportif, mais aussi la participation pour les avantages sociaux et de la santé.
 
Le MDA est un document qui aide à guider les athlètes, les parents, les entraîneurs, les associations locales et à orienter le contenu du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) du softball. Il présente en détail ce qu'un athlète devrait être capable de faire à chaque étape de son Développement à long terme du joueur (DLTJ). La MDA du softball est conçue pour s’assurer que les athlètes ne manquent pas de compétences essentielles au début de l’apprentissage du sport, menant ainsi à un développement plus réussi au softball.
 
Cette nouvelle version intégrée avec le Profil de la médaille d’or s’appuie sur ce qui avait été créé précédemment et indique les compétences et aptitudes requises spécifiquement pour atteindre les performances de podium et obtenir une reconnaissance au plus haut niveau du sport. Il incorpore le Style de jeu gagnant de Softball Canada, qui est la progression des points de repère de performance nécessaires pour passer le parcours vers la réalisation du podium dans les sports d’équipe.
 
L’alignement de la Matrice de développement de l’athlète avec le Profil de la médaille d’or a constitué une étape importante dans la mise en place d’un cadre complet et unifié du DLTJ. En travaillant avec ces deux organisations, Softball Canada a été en mesure de créer un parcours complet pour les athlètes de softball. Lisa Down, présidente du comité du DLTJ, ajoute que « la MDA a été une excellente ressource et un point de référence pour les parents et les entraîneurs qui cherchent à savoir quelles compétences les athlètes devraient développer au cours de leur carrière de softball. Cette nouvelle version ne fera que s’appuyer sur cela et donner un aperçu de ce qui est nécessaire pour atteindre le plus haut niveau de jeu, menant à un bassin d’athlètes plus talentueux à travers le Canada. »
 
Softball Canada remercie le personnel de l’équipe nationale féminine, À nous le podium, Le sport c’est pour la vie et Dave Paetkau pour leur engagement et leur travail remarquable à ce projet.
 
Pour plus de renseignements et pour accéder à la v2 de la Matrice de développement des athlètes, visitez www.softball.ca/dltj.

Share: