Mackintosh nommé entraîneur chef du programme de l'équipe nationale junior féminine

Mackintosh nommé entraîneur chef du programme de l'équipe nationale junior féminine

26 April 2022 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada est heureux d'annoncer que Keith Mackintosh (Melfort, Sask.) a été nommée entraîneur chef du programme de l'équipe nationale junior féminine pour le prochain cycle de la Coupe du monde de softball U18 féminin qui se déroulera de 2023 à 2025.
 
« Je suis honoré d’être choisi au poste d’entraîneur chef de l’équipe nationale junior féminine et j’ai hâte d’affronter le défi de nous qualifier pour la Coupe du monde U18 de 2025 de la WBSC » a déclaré Keith Mackintosh. « Je suis excité pour le nouveau format qui nous permettra à développer une équipe sur un cycle de quatre ans avec l’objectif d’une autre place au podium en 2025. »
 
Ceci sera le cinquième cycle de Mackintosh avec l’équipe nationale junior féminine et son troisième comme entraîneur chef. Il a servi comme entraîneur adjoint en 2013 (5e) et 2015 (4e) avant de devenir entraîneur chef pour le cycle de 2017 (4e) avant de mener le Canada à sa toute première médaille au niveau junior féminin en remportant celle de bronze à la Coupe du monde U19 de 2019. Il est un entraîneur Compétition – Développement certifié du programme national de certification des entraîneurs (PNCE).
 
Avant de devenir entraîneur, Mackintosh était membre du programme de l’équipe nationale masculine du Canada de 1999 à 2009, remportant une médaille d’or aux Jeux panaméricains de 2003 ainsi que deux présences à la Coupe du monde masculin de la WBSC en 2000 (4e) et 2009 (bronze).
 
« J’ai été si impressionnée avec la volonté à apprendre de Keith et sa capacité à s’entendre avec les athlètes » a dit l’entraîneure chef de l’équipe nationale féminine Kaleigh Rafter. « Il comprend notre vision de l’équipe nationale et l’importance à faire grandir le sport au niveau junior. Il est un entraîneur passionné, et je suis si excitée pour nos jeunes athlètes qui pourront grandir avec cette passion. »
 
Le Canada s'est établi comme un concurrent perpétuel au podium au niveau international et est présentement classé troisième au classement mondial de softball féminin de la WBSC.
 
La WBSC a récemment changé le format de compétition de la Coupe du monde d’un cycle de deux ans à quatre ans. Le prochain cycle de la Coupe du monde U18 féminin consistera de cinq tournois régionaux de qualification qui auront lieu en 2023, suivi du stade de groupe (18 équipes divisées à trois différents endroits) en 2024 et les finales de la Coupe du monde (8 équipes) en 2025. L’explication au complet du format de compétition de la Coupe du monde peut être retrouvée sur le site web de la WBSC (Section 4 pour la catégorie U18 féminine)

Share: