L’équipe canadienne et Triple Crown Colorado battent le Canada Élite

L’équipe canadienne et Triple Crown Colorado battent le Canada Élite

Canada Cup TH

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a battu l’équipe Canada Élite 8 à 1 en cinq manches, alors que le Canada Élite a perdu 11 à 4 contre Triple Crown Colorado plus tôt dans la journée au Championnat international de softball de la Coupe du Canada.
 
L’affrontement entre les deux équipes canadiennes a vu le Canada Élite prendre l’avance de 1 à 0 tôt dans la partie en début de première manche lorsque Joey Lye (Toronto, Ont.) a commencé avec un simple, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple par Erika Polidori (Brantford, Ont.). L’équipe canadienne a répondu avec une paire de points en fin de manche sur deux circuits solos consécutifs par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) et Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.). La lanceuse partante du Canada Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) s’est remise après avoir donné deux coups sûrs en première manche en ne permettant qu’une seule coureuse sur les sentiers lors de ses trois prochaines manches de travail.
 
L’équipe du Canada a ajouté trois points à son avance en fin de troisième manche en remplissant les buts avec deux retraits avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) les ont vidé avec un triple. En quatrième manche, Janet Leung (Mississauga, Ont.) a frappé un simple et a avancé au troisième sur un double par Salling avant de marquer sur un ballon sacrifice par Jenkins, suivi d’un circuit de deux points par Holly Speers (Surrey, C.-B.) qui a demeuré en feu au bâton avec son quatrième circuit dans ses trois derniers matchs. Sara Plourde (Lac Baker, N.-B.) est venue lancer la cinquième manche pour le Canada et a retiré le Canada Élite en ordre pour la victoire sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 8 c. Canada Élite 1
 
Les statistiques finales de Hovinga était un point sur deux coups sûrs et une frappeuse atteinte par un lancer avec deux retraits sur des prises en quatre manches, alors que Plourde a lancé une manche. Salling a mené le Canada au bâton avec un circuit et un double, alors que Speers a frappé un circuit de deux points, Franklin a réussi un triple de trois points et Jenkins a ajouté un circuit solo pour les gros coups sûrs de la partie. Victoria Hayward (Toronto, Ont.), Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Leung ont chacune contribué un simple.
 
Pour le Canada Élite, Sierra Bertrand (Stirling, Ont.) a souffert la défaite en accordant cinq points (deux mérités) sur quatre coups sûrs et quatre buts sur balles, tandis qu’Elizabeth Murphy (Maple Ridge, C.-B.) a donné trois points sur quatre coups sûrs.
 
Plus tôt dans la journée, le Canada Élite a affronté Triple Crown Colorado et a ouvert le pointage en début de première manche sur un circuit par Polidori avec deux retraits. En troisième, Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a frappé un simple avec deux retraits avant que Polidori s’est présentée encore et a claqué un circuit de deux points pour donner l’avance de 3 à 0 au Canada Élite. Triple Play Colorado a frappé quatre simples consécutifs pour marquer leur premier point en fin de troisième manche, mais le Canada Élite a été rechercher ce point immédiatement lorsque Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) a frappé un simple, a volé le deuxième but et a marqué sur un simple par Shianne Brannan (Chino, Calif.).
 
La lanceuse de Canada Élite Savanna Copeland (Fishers, Ind.) a limité Triple Crown Colorado à un point alors qu’elle a éparpillé sept coups sûrs lors des quatre premières manches avant d’être remplacée par Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) en fin de cinquième manche. Triple Crown l’a accueilli en produisant trois coups sûrs, forçant trois buts sur balles et prenant avantage de trois erreurs pour marquer six points et prendre l’avance de 7 à 4. En fin de sixième, les deux premières frappeuses ont franchi les sentiers avant que Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) est venue en relève et a accordé quatre simples alors que Triple Crown Colorado a poussé quatre autres points au marbre pour prendre la victoire de 11 à 4 en six manches.
 
Résumé: Triple Crown Colorado 11 c. Canada Élite 4
 
La défaite était la première du tournoi pour le Canada Élite alors que Triple Crown Colorado a amélioré sa fiche parfaite à 5-0. L’équipe nationale féminine du Canada cherchera à donner une première défaite à Triple Crown Colorado et prendre de la rétribution pour sa défaite de 4 à 3 contre eux mardi lorsqu’elles s’affronteront à nouveau à 13h00 HAP vendredi.  
 
Toutes les parties de la division internationale féminine de la Coupe du Canada sur le terrain 1 peuvent être regardées à cbc.ca/sports et sur l’application CBC Sports.

Share: