Le softball ne figure pas parmi les sports proposés pour les Jeux olympiques de Paris 2024

Le softball ne figure pas parmi les sports proposés pour les Jeux olympiques de Paris 2024

4 March 2019 Gilles LeBlanc

Le comité organisateur de Paris 2024 a recommandé le breakdance, le surf, le skateboard et l’escalade pour l’inclusion au programme des Jeux olympiques de 2024. Bien que leur décision de ne pas inclure le baseball et softball est décevant, Softball Canada a pleinement l’intention de faire tout dans son pouvoir de soutenir les efforts de la WBSC de voir le softball réintégré en 2028.

Les sports recommandés seront considérés par le comité exécutif du CIO à leur rencontre au mois de mars avec l’approbation provisionnelle attendue en juin avant que les sports additionnels soient officiellement confirmés en décembre 2020.

Alors que les rêves olympiques des jeunes athlètes de softball féminin à travers le monde se réaliseront en 2020, on ne peut permettre à un obstacle de prévenir leur réalisation pour nos jeunes athlètes féminines dans le futur. Le softball continue à grandir avec des millions d’athlètes dans plus de 120 pays à travers le monde. Softball Canada est déterminé à travailler avec assiduité afin de développer et améliorer les programmes de softball, autant au niveau national qu’international.

On va continuer à rendre notre sport plus rapide, plus excitant et encore plus intéressant aux spectateurs qu’il l’est aujourd’hui. Le monde entier mérite de voir les habiletés et le talent exceptionnel qui est requis pour jouer notre sport au niveau le plus élevé et nous ne les décevront pas. On sera de retour en 2028!

Kevin Quinn
Président de Softball Canada
Directeur technique de la WBSC

Share: