Le parc Rent One accueillera Softball Canada en 2019

Le parc Rent One accueillera Softball Canada en 2019

30 October 2018 Gilles LeBlanc

Wild Logo

Les Miners de Southern Illinois forment un partenariat avec l’équipe nationale de softball du Canada pour jouer dans la NPF

Marion, IL (30 octobre 2018) – Les Miners de Southern Illinois sont heureux d’annoncer qu’ils ont arrivé à une entente en principe avec Softball Canada, l’équipe nationale de softball féminin du Canada, pour jouer un calendrier d’environ 25 matchs dans la ligue National Pro Fastpitch (NPF) au parc Rent One en 2019, avec une option pour la saison 2020.
 
Les matchs, présentés par visitSI, aideront aux préparations de l’équipe pour le qualificateur olympique de 2019, les Jeux panaméricains de 2019 et les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo, au Japon. L’équipe sera officiellement reconnue sous le nom du Canadian Wild de Southern Illinois, et sera entièrement composée d’athlètes de l’équipe nationale canadienne.
 
Softball Canada a récemment terminé troisième au Championnat du monde de softball féminin de 2018 au mois d’août et il est présentement classé troisième au monde par la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC). L’équipe jouera un calendrier de 50 matchs en total dans la ligue National Pro Faspitch, affrontant certaines des meilleures athlètes au monde, incluant des olympiennes anciennes et futures. Environ la moitié de ces matchs auront lieu au Parc Rent One aux mois de juin et juillet. Les dates et les heures des matchs seront annoncées à une date ultérieure.
 
De plus, les Miners formeront un partenariat avec l’Université de Southern Illinois afin de fournir du logement et des installations d’entraînement pour l’équipe lors de leur séjour au Sud de l’Illinois.
 
« Avec la croissance et l’intérêt dans le softball féminin au niveau mineur et adulte lors de la dernière décennie, ceci est une occasion incroyable pour nos partisans à voir du talent de classe mondiale et parmi le meilleur au monde ici au parc Rent One » a dit Mike Pinto, directeur des opérations des Miners. « Ces femmes, incluant des olympiennes anciennes et futures, pourraient être des modèles formidables pour les jeunes filles dans notre region afin qu’elles puissent voir ce qui peut être réalisé avec des rêves et du travail acharné. »
 
« Ceci est un partenariat excitant pour notre programme » a ajouté Mark Smith, entraîneur chef de l’équipe féminine de Softball Canada. « L’organisation des Miners a une tradition d’excellence, et on a l’intention de bâtir sur cet héritage ici à Southern Illinois. »
 
La ligue National Pro Fastpitch entamera sa 19e saison en 2019. Les équipes proviennent présentement de trois continents, avec les meilleures athlètes représentant les équipes nationales de cinq différents pays. La ligue comprend les meilleures des meilleurs athlètes de softball au monde, incluant des championnes et joueuses les plus utiles des Séries mondiales collégiales de softball féminin, des détentrices de records de la NCAA, plusieurs athlètes de l’année de conférences et plusieurs athlètes toute-américaines.
 
« Nous sommes ravis que Southern Illinois a été choisi comme la région hôtesse de l’equipe canadienne » a dit Shannon Johnson, directrice générale de visitSI. « visitSI est extrêmement honoré d’être le commanditaire en titre du Wild. Ceci nous donne la chance de mettre notre region en vedette sur la scene internationale. Nous sommes aussi excités de l’impact économique potentiel que cette équipe pourrait avoir, tant cette saison que dans le futur, alors que les membres de plusieurs équipes de la NPF feront l’expérience de la beauté du Sud de l’Illinois. »
 
Assurez-vous de suivre le Wild sur Facebook à Canadian Wild of Southern Illinois, ainsi que sur Twitter et Instagram à CanadianWildSI alors que l’équipe se prépare pour la saison 2019.
 
Les Miners de Southern Illinois sont la franchise avec le plus de succès de la ligue Frontier depuis ses débuts en 2007, remportant le championnat de la ligue Frontier en 2012 ainsi que des titres de division en 2010, 2014, 2015 et 2016. Ils ont été attribués l’organisation de l’année de la ligue Frontier à trois reprises depuis leur création, et ont aussi établi un nouveau record d’assistance de la ligue Frontier à leur saison inaugurale. Pour des renseignements sur les billets, contactez la billetterie à (618) 998-8499. Pour plus de renseignements, visitez leur site web à www.southernillinoisminers.com.


Jason Guerette
Directeur de l’audiovisuel et relations médiatiques
Miners de Southern Illinois
jason@southernillinoisminers.com
C: (201) 616-9117

Share: