Le Canada tombe aux États-Unis Bleu à la Coupe internationale USA Softball

Le Canada tombe aux États-Unis Bleu à la Coupe internationale USA Softball

12 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a souffert sa deuxième défaite de la Coupe internationale USA Softball par la marque de 6 à 1 contre l’équipe bleue des États-Unis jeudi. L’équipe canadienne a donné un excellent effort contre les américaines, qui ont sauté à une avance tôt dans la partie et ont tenu cette avance pour remporter la victoire dans une partie qui a été diffusé à ESPN.
 
Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a obtenu un but sur balles pour commencer la partie pour le Canada et a été sacrifiée au deuxième avant d’avancer au troisième sur un roulant mais elle a été laissée sur les buts lorsque la prochaine frappeuse a été retirée au troisième. En fin de manche, les États-Unis Bleu ont réussi une paire de simples avant qu’Amanda Chidester a frappé un simple de deux points pour leur donner une avance de 2 à 0. Holly Speers (Surrey, C.-B.) a claqué un simple avec un retrait en deuxième manche mais une paire de retraits au bâton ont terminé la manche.
 
Après que les États-Unis ont été retiré en ordre en fin de deuxième manche, le Canada a obtenu une paire de simples avec deux retraits par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) et Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) mais n’a pas été capable de les faire marquer alors que la prochaine frappeuse a été retirée sur une chandelle à l’arrêt-court. L’équipe bleue des États-Unis a ajouté à son avance en fin de manche avec une paire de simples d’un point pour augmenter le pointage à 4 à 0.
 
Speers a frappé un circuit solo au champ centre avec un retrait en début de quatrième manche pour inscrire le Canada au pointage, mais les lanceuses américaines ont retiré les 11 prochaines frappeuses canadiennes en ordre et leur offensive ont frappé pour deux autres points sur une paire de simple en fin de sixième en route à la victoire de 6 à 1.
 
Résumé: États-Unis Bleu 6 c. Canada 1
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) a pris la défaite dans le cercle des lanceuses en accordant quatre points sur six coups sûrs, retirant une frappeuse sur des prises en deux manches et deux tiers. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) est venue en relève de Caira pour obtenir le dernier retrait de la troisième manche et a alloué deux points – un mérité – sur quatre coups sûrs et elle a retiré quatre frappeuses au bâton. Speers a mené le Canada au bâton avec un circuit et un simple tandis que Hayward et Salling ont contribué des simples pour compléter les quatre coups sûrs du Canada.
 
L’équipe du Canada (3-2) terminera sa ronde préliminaire contre la République tchèque (2-2) à 11h00 HAP vendredi matin.

Share: