Le Canada termine cinquième à la Coupe internationale USA Softball

Le Canada termine cinquième à la Coupe internationale USA Softball

15 July 2018 Gilles LeBlanc

International Cup

Irvine, Calif. – L’équipe nationale féminine du Canada a battu l’équipe Scrap Yard Fast Pitch par la marque de 7 à 0 en cinq manches pour gagner le match pour la cinquième position à la Coupe internationale USA Softball. La lanceuse canadienne Jenna Caira (Toronto, Ont.) a lancé un match de deux coups sûrs alors que les bâtons canadiens étaient en feu dans la victoire sur le règlement de pointage contre l’équipe professionnelle indépendante qui comprend plusieurs anciennes athlètes étoiles de USA Softball, la NPF et de la NCAA.
 
Scrap Yard a commencé la partie avec un simple, mais le Canada effacé cette coureuse rapidement alors que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a attrapé un ballon au champ droit et a retiré la coureuse qui retournait au premier but pour un double jeu. Le rouge et blanc s’est inscrit au pointage en fin de manche quand Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a obtenu un but sur balles, a avancé au deuxième sur un roulant et a marqué sur un double au champ droit par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.). Salling a avancé au troisième sur un ballon au champ droit et a plus tard marqué sur un simple au champ gauche par Holly Speers (Surrey, C.-B.).
 
En deuxième manche, Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a claqué un double au champ gauche avec un retrait suivi d’un simple par Jenkins pour placer des coureuses sur les coins avant que Hayward a frappé un simple qui a frappé la lanceuse pour permettre à Rafter de marquer. Salling a frappé un simple d’un point, tandis que Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a plus tard frappé un simple d’un point que la voltigeuse de gauche a mal joué pour permettre à une deuxième coureuse de marquer alors que le Canada s’est bâti une avance de 6 à 0.
 
Rafter a forcé un but sur balles avec deux retraits en fin de troisième et a été remplacée sur les sentiers par la coureuse de courtoisie Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) qui a fait la course autour des buts pour marquer sur un double au champ centre par Jenkins. Entre temps, Caira a retiré Scrap Yard en ordre dans chacune des deuxième, quatrième et cinquième manches pour les garder hors du tableau de pointage et obtenir la victoire de 7 à 0.
 
Résumé: Canada 7 c. Scrap Yard Fast Pitch 0
 
Caira a seulement accordé deux coups sûrs et a retiré cinq frappeuses sur des prises dans la victoire de cinq manches. Au bâton, Salling et Jenkins ont chacune frappé un double et un simple, alors que Salling a produit deux points et Jenkins en a fait marquer un. Rafter a ajouté un double tandis que Speers, Gilbert et Hayward ont tous ajouté des simples d’un point.
 
L’équipe canadienne voyagera maintenant à Surrey, C.-B. lundi pour faire compétition au Championnat international de softball de la Coupe du Canada qui commence mardi le 17 juillet.

Share: