Le Canada soumet sa candidature pour le qualificateur olympique 2019 WBSC Amériques

Le Canada soumet sa candidature pour le qualificateur olympique 2019 WBSC Amériques

15 August 2018 Gilles LeBlanc

Ottawa, Ont. – Softball Canada a officiellement soumis sa candidature pour accueillir le qualificateur olympique 2019 de la Confédération mondiale de baseball et softball (WBSC) à Surrey, en Colombie-Britannique.
 
Ce qualificateur verra seize (16) équipes en compétition pour deux places aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Le Japon (pays hôte) et les États-Unis (champion du monde en 2018) se sont emparé de deux des six places à date. Les autres qualificateurs régionaux auront lieu en Asie/Océanie (une place) et en Europe/Afrique (une place).
 
« Nous sommes ravis de nous associer à cette candidature avec un comité organisateur qui a vécu beaucoup de succès et d’expérience à Surrey, qui a organisé 24 Coupes du Canada et le Championnat du monde de softball féminin 2016 de la WBSC. Avec le soutien enthousiaste de la Ville de Surrey, nous sommes confiants avec notre candidature » a déclaré Kevin Quinn, président de Softball Canada.
 
« Notre équipe d’organisation a préparé une candidature qui démontre nos forces en tant que pays hôte » a dit le président de la candidature, Greg Timm. « Nous avons prouvé notre capacité de délivrer une expérience exceptionnelle pour les athlètes, les entraîneurs, les délégués internationaux, le personnel de soutien et les spectateurs, et nous l’avons souligné dans notre candidature. »
 
Une décision concernant la candidature retenue est attendue au mois de septembre.
 
Le Canada a récemment remporté la médaille de bronze au Championnat du monde de softball féminin 2018 de la WBSC au Japon, ce qui représente deux médaille de bronze consécutifs au Championnat du monde (remportant celle de bronze en 2016 à Surrey).

 

Share: