Le Canada se partage deux parties à la Coupe du Canada; l’équipe Élite en gagne deux

Le Canada se partage deux parties à la Coupe du Canada; l’équipe Élite en gagne deux

Canada Cup

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale féminine du Canada s’est partagé une paire de matchs mardi, battant la Corée 7 à 0 en cinq manches avant d’échapper une décision de 4 à 3 contre Triple Crown Colorado. L’équipe féminine Élite a remporté ses deux parties en gagnant 10 à 0 contre la République tchèque en six manches avant de surpasser les Calahoo Erins 2 à 1 en huit manches.
 
Lors de la première partie de l’équipe canadienne, la Corée a rempli les buts en début de première manche sur une erreur, un optionnel et un simple mais une paire de retraits au bâton ont laissé les trois coureuses sur les buts. Kristen Brown (Levittown, N.Y.) a ouvert le pointage avec un circuit solo en fin de deuxième manche pour le Canada, et le rouge et blanc a ajouté deux autres points la manche suivante lorsque Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) a commencé avec un simple et a marqué sur un triple par Victoria Hayward (Toronto, Ont.) qui a ensuite marqué sur un roulant pour l’avance de 3 à 0.
 
Le Canada a ajouté trois autres points en fin de quatrième manche lorsque Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a commencé avec un simple et Brown a franchi les buts sur un optionnel avant que Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un circuit de trois points pour doubler l’avance du Canada à 6 à 0. En cinquième, Hayward a frappé son deuxième triple de la partie et a marqué sur un simple par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) pour finir la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Corée 0
 
Jenna Caira (Toronto, Ont.) s’est méritée la victoire dans le cercle des lanceuses pour le Canada, accordant trois coups sûrs et un but sur balle ainsi que quatre retraits sur des prises en cinq manches de travail. Hayward a réussi une paire de triples, un point produit et deux points marqués pour le Canada, alors que Franklin a frappé un circuit de trois points et Brown en a ajouté un d’un point. Gilbert, Wideman et Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) ont produit les autres coups sûrs du Canada.
 
Contre Triple Crown Colorado, le Canada s’est inscrit au pointage avec deux points en fin de première manche sur une paire de simples d’un point par Salling et Gilbert. Toutefois, Triple Crown est revenu pour égaler la marque avec un circuit de deux points en début de deuxième et a réussi un simple de deux points en troisième pour prendre l’avance de 4 à 2. L’équipe canadienne a eu une bonne occasion de marquer en fin de quatrième manche en remplissant les coussins avec un retrait sur un simple par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.), une erreur et un but sur balles mais la prochaine frappeuse a frappé dans un optionnel qui a retiré la coureuse au marbre suivi d’un roulant au troisième pour mettre fin à la menace. En fin de sixième, Salling a frappé un double d’un point mais c’était aussi près que le Canada est venu.
 
Résumé: Triple Crown Colorado 4 vs. Canada 3
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a pris la défaite pour le Canada, accordant quatre points sur quatre coups sûrs et elle a retiré quatre frappeuses sur des prises en trois manches. Sara Groenewegen (Surrey, C.-B.) a alloué trois coups sûrs et a retiré deux frappeuses au bâton en quatre manches de relève. Salling a doublé pour le Canada et Rafter a contribué deux simples. Les autres coups sûrs sont allés à Hayward, Speers et Gilbert.
 
L’équipe Élite du Canada a ouvert son tournoi avec une victoire de 10 à 0 contre la République tchèque et de 2 à 1 contre les Calahoo Erins.
 
Dans la partie contre la République tchèque, l’équipe Élite a ouvert le pointage en début de première manche lorsque Joey Lye (Toronto, Ont.) a commencé en franchissant les buts sur une erreur et a été sacrifiée au troisième avant de marquer sur un ballon sacrifice par Erika Polidori (Brantford, Ont.). La manche suivante, le Canada Élite a ajouté à son avance avec un simple d’un point par Brooke Vander Heide (Sandy, Utah) et une erreur de deux points et en a ajouté un autre sur un circuit solo par Polidori pour commencer la troisième pour l’avance de 5 à 0. Ils ont mis la partie hors de portée en ajoutant cinq points en sixième manche sur un triple de deux points par Grace Messmer (Surrey, C.-B.), une paire de doubles d’un point par Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.) et Victoria Rumph (Drayton, Ont.) ainsi qu’un simple d’un point par Polidori. Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) a inscrite la victoire dans le cercle des lanceuses en accordant seulement trois coups sûrs et un but sur balle et sept retraits sur des prises en six manches.
 
Résumé: Canada Élite 10 c. République tchèque 0
 
Le Canada Élite a ouvert le pointage avec un point en fin de première manche contre les Calahoo Erins lorsque Messmer a doublé et marqué sur un simple par Febrey. Les lanceuses ont pris contrôle à partir de là alors que les deux équipes n’ont pas réussi à marquer avant que Calahoo a égalé la marque 1 à 1 en début de septième en obtenant un but sur balles, suivi d’une erreur sur un amorti sacrifice pour faire avancer la coureuse au troisième et le point a marqué sur un optionnel sur un amorti sacrifice le jeu suivant. Calahoo a obtenu un simple pour remplir les buts, mais un optionnel a retiré une coureuse au marbre suivi d’un double jeu pour tenir la marque en égalité, et la partie s’est dirigée à une manche supplémentaire après que le Canada Élite a eu une paire de simples avec deux retraits en fin de septième mais n’a pas marqué. Calahoo n’a pas été capable de marquer en première moitié de la huitième, alors que le Canada Élite a obtenu un simple gagnant par Febrey pour finir la partie en fin de huitième.
 
Résumé: Canada Élite 2 c. Calahoo Erins 0
 
Savanna Copeland (Fishers, Ind.) a lancé un match d’un seul coup sûr, donnant deux buts sur balles et retirant 17 frappeuses sur des prises en huit manches. Febrey a frappé trois simples et a produit les deux points, tandis que Lye a contribué un triple et un simple et Messmer a ajouté un double et un simple et deux points marqués.
 
Dans la deuxième ronde, le Canada jouera les White Rock Renegades à 14h00 HAP suivi de la Chine à 19h00 HAP, alors que le Canada Élite affrontera la Nouvelle-Zélande à 15h00 HAP et la Corée à 21h00 HAP.

Share: