Le Canada remporte la médaille d’OR au Championnat international de softball Coupe du Canada!

Le Canada remporte la médaille d’OR au Championnat international de softball Coupe du Canada!

22 July 2018 Gilles LeBlanc

Canada Cup TH

Surrey, C.-B. – L’équipe nationale de softball féminin du Canada a battu Triple Crown Colorado 3 à 0 pour se mériter son premier titre de la Coupe du Canada depuis 1996 et son deuxième au total depuis que le tournoi a commencé en 1993. Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a lancé le match au complet pour le blanchissage et a reçu beaucoup d’aide de la bonne défensive du Canada, qui a réussi deux double jeux et a effectué plusieurs bons jeux défensifs.
 
Triple Crown Colorado a été retiré en ordre sur trois roulants en début de première manche, alors que le Canada a ouvert le pointage en fin de manche. Janet Leung (Mississauga, Ont.) a franchi les buts sur un mauvais lancer de l’arrêt-court au premier et a avancé au deuxième lorsque la balle a été dans l’abri des joueuses. Après que Leung a avancé au troisième sur un roulant au deuxième but, Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a frappé un autre roulant au deuxième qui a été mal joué et elle a battu le tir au premier, tandis que Leung a croisé le marbre pour le premier point de la partie. Hovinga a retiré Triple Crown Colorado en ordre encore une fois en deuxième, alors que le Canada a obtenu un double sur une flèche au troisième but avec un retrait par Larissa Franklin (Maple Ridge, B.C.) mais n’a pas été capable de la faire marquer.
 
En début de troisième manche, Triple Crown Colorado a obtenu son premier coup sûr avec un double au coin du champ gauche, et la prochaine frappeuse a franchi les buts sur une erreur pour mettre deux coureuses sur les buts. Hovinga a capté un roulant à elle-même et a retiré la coureuse d’avance au troisième avant de forcer un roulant au deuxième pour finir la manche. En fin de manche, Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.), Jenkins et Holly Speers (Surrey, C.-B.) a frappé trois simples consécutifs avec un retrait alors que Salling a croisé le marbre, et Nicole Schroeder (Yorba Linda, Calif.) a plus tard frappé un simple au champ centre pour faire marquer Jenkins alors que le Canada a pris l’avance de 3 à 0.
 
Triple Crown a obtenu un simple avec un retrait en début de quatrième manche mais une paire de roulants au troisième but les ont gardés hors du tableau de pointage, et le Canada a été retiré en ordre. En cinquième, Triple Crown Colorado a obtenu un simple pour commencer la manche mais une flèche pour un retrait au deuxième but et un double jeu a mis fait à toute chance de mettre l’offensive en marche. Jenkins a frappé un double avec un retrait en fin de manche mais c’est tout ce que le Canada a obtenu. Un autre simple pour commencer la manche a donné une autre coureuse à Triple Crown Colorado en sixième mais encore un autre double jeu par le Canada a enlevé le vent de leurs voiles. Pour la troisième manche consécutive, Triple Crown a réussi un simple pour commencer, mais le Canada a obtenu un optionnel, un retrait sur un tir surprise par la receveuse Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) au premier et un retrait sur des prises par Hovinga pour finir la partie.
 
Résumé: Canada 3 c. Triple Crown Colorado 0
 
Hovinga a éparpillé cinq coups sûrs, a retiré deux frappeuses au bâton et n’a pas accordé de but sur balles dans ses sept manches de travail dans le cercle des lanceuses. Au bâton, Jenkins, Speers et Franklin ont tous été deux-en-trois avec un double et un simple, alors que Jenkins et Speers ont chacun produite un point. Schroeder a contribué un simple d’un point et Salling a ajouté un simple de sa propre part pour compléter l’attaque de huit coups sûrs du Canada.
 
L’équipe canadienne cherchera à bâtir sur ce résultat alors qu’il voyage à Chiba, au Japon pour faire compétition au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC du 2 au 12 août.

Share: