Le Canada rebondit avec une victoire contre la Chine

Le Canada rebondit avec une victoire contre la Chine

6 August 2018 Gilles LeBlanc

2018 WBSC Womens

Chiba, Japon – L’équipe nationale féminine du Canada s’est remis sur la bonne piste avec une victoire de 7 à 0 contre la Chine sur le règlement de pointage au Championnat du monde de softball féminin de la WBSC. Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a remis le Canada dans la colonne des victoires en lançant un match de deux coups sûrs en six manches, alors que le début de l’ordre des frappeurs du Canada a fait la majorité du dommage offensif.
 
L’équipe canadienne n’a pas perdu de temps à s’inscrire au pointage, alors que Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé la partie avec un double au champ droite, a été sacrifiée au troisième et a marqué sur un optionnel par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.). La Chine a obtenu un but sur balles pour commencer la fin de la manche, mais la prochaine frappeuse a frappé dans un double jeu alors que la défensive du Canada a continué son beau travail. Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) a commencé la troisième manche avec un simple et a été remplacée par Joey Lye (Toronto, Ont.) sur les sentiers, qui a volé le deuxième but. Hayward a frappé un simple au champ droite pour faire marquer Lye, suivi d’un optionnel par Erika Polidori (Brantford, Ont.) qui a avancé Hayward au troisième avant qu’elle a marqué sur un ballon sacrifice au champ centre par Salling. Polidori a volé le deuxième but, a avancé au troisième sur un simple par Holly Speers (Surrey, C.-B.) et a croisé le marbre sur un simple au champ centre par Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) alors que le Canada s’est bâti une avance de 4 à 0.
 
En début de quatrième manche, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) a commencé avec un simple, a été sacrifiée au deuxième par Rafter et a avancé au troisième lorsque Hayward a franchi les buts sur un optionnel. Après que Hayward a volé le deuxième but, Polidori a frappé un simple au centre du terrain pour faire marquer Franklin alors que Salling a frappé un autre ballon sacrifice pour apporter Hayward au marbre du troisième but, augmentant l’avance du Canada à 6 à 0. Entre temps, Lawrie gardait les bâtons chinois silencieux, n’accordant que deux coups sûrs et retirant cinq frappeuses lors des cinq premières manches.
 
Hayward est restée en feu au bâton en frappant un triple au champ droite avec un retrait en début de sixième et a marqué sur un simple à travers le côté droite par Polidori pour marquer le septième point du Canada. Lawrie a retiré la Chine en ordre en fin de manche, inscrivant deux retraits sur des prises pour terminer la partie sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 7 c. Chine 0
 
Lawrie s’est méritée la victoire en n’accordant que deux coups sûrs et deux buts sur balles en retirant sept frappeuses sur des prises en six manches. Hayward a mené le Canada au bâton en tant que première frappeuse dans l’ordre avec un triple, un double et un simple, produisant un point et marquant quatre fois. Polidori a réussi deux coups sûrs et deux points produits comme deuxième frappeuse, tandis que la troisième frappeuse Salling a obtenu trois points produits. Speers et Jenkins ont chacune ajouté deux simples, alors que Rafter et Franklin ont chacune contribué un coup sûr parmi l’attaque de 11 coups sûrs du Canada.
 
Le Canada a amélioré sa fiche à 4-1 et demeure en égalité avec l’Australie au deuxième rang du Groupe B, alors que les australiennes tiennent présentement le bris d’égalité avec leur victoire tête-à-tête. Le Canada et l’Australie ont tous les deux un match restant contre le Japon qui détient le premier rang avec une fiche de 4-0. Le Canada sera la première des deux équipes à affronter le Japon à 19h00 heure du Japon (6h00 HAE) mardi. Le pointage en direct est disponible au site web du Championnat du monde de softball féminine de la WBSC, avec de la diffusion vidéo en direct disponible à FloSoftball.com (abonnement payé requis).
 
Les autres matchs complétés lors de la quatrième journée de compétition ont vu le Porto Rico demeurer invaincu avec une victoire de 9 à 0 contre le Mexique, l’Australie a blanchi le Botswana 14 à 0, la Nouvelle-Zélande a défait l’Afrique du Sud 6 à 0, les Pays-Bas ont surpassé le Taipei chinois 6 à 5, l’Italie a battu la Grande-Bretagne 1 à 0 et les États-Unis on défait les Philippines 12 à 0.

Share: