Le Canada rebondit avec deux victoires dominantes à la Coupe Canada; l'équipe Élite reste invaincue

Le Canada rebondit avec deux victoires dominantes à la Coupe Canada; l'équipe Élite reste invaincue

Canada Cup TH

Surrey (C.-B.) – L'équipe nationale féminine du Canada a rebondi après une défaite difficile mardi soir en remportant deux victoires dominantes contre les Renegades de White Rock (10-0) et la Chine (13-0). De sa part, l'équipe Canada Élite est demeurée invaincue au tournoi après avoir doublé la Nouvelle-Zélande 14-7 et battu la Corée 6-1.
 
Dans le premier match de l’équipe du Canada contre les Renegades de White Rock, Victoria Hayward (Toronto, Ont.) a commencé la fin de la première manche avec un double, a été sacrifiée au troisième et a marqué sur un ballon sacrifice au champ droit par Jenn Salling (Port Coquitlam, C.-B.) pour ouvrir la marque. Kelsey Jenkins (Delta, C.-B.) a suivi avec un simple et a croisé le marbre sur un double par Holly Speers (Surrey, C.-B.) et Jenny Gilbert (Saskatoon, Sask.) a frappé un circuit de deux points pour donner une avance de 4 à 0 au Canada. En troisième manche, Jenkins et Salling ont forcé une paire de buts sur balles avant que Speers a claqué un circuit de trois points, alors que le Canada a rempli les coussins sur des simples par Gilbert, Larissa Franklin (Maple Ridge, C.-B.) et Natalie Wideman (Mississauga, Ont.) avant que Hayward a frappé un simple de deux points pour augmenter l’avance du Canada à 9 à 0. Speers a frappé un circuit solo en fin de quatrième manche pour mettre fin au match sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 10 c. Renegades de White Rock 0
 
Danielle Lawrie (Langley, C.-B.) a lancé le match parfait de quatre manches, retirant les douze frappeuses qu'elle a affrontées avec trois d'entre elles sur des prises. Speers a mené le Canada au bâton en allant trois-en-trois avec deux circuits, un double et cinq points produits. Gilbert a frappé un circuit, un simple et a produit deux points tandis que Hayward a livré deux doubles et un simple avec deux points produits. Jenkins, Franklin et Wideman ont chacune ajouté un simple.
 
Contre la Chine, le Canada a rapidement pris l’avance encore une fois alors que Hayward a commencé la fin de la première manche avec un double à gauche et a marqué après une paire d'erreurs sur le même jeu. Le rouge et le blanc a mis une paire de coureuses sur les buts avec un lancer qui a atteint une frappeuse et une erreur et les coureuses ont avançé aux deuxième et troisième buts sur un mauvais lancer avant de marquer sur un double de deux points au champ droit par Gilbert alors que le Canada s’est bâti une avance de 3 à 0. Après avoir été retiré en ordre en deuxième manche, le Canada a explosé pour dix points en fin de troisième. Salling a commencé les choses avec un simple et a marqué sur un circuit de deux points par Jenkins, suivi d'une paire de buts sur balles et un triple de deux points de Franklin. Le Canada a procédé à remplir les coussins sur un but sur balles et deux simples par Kaleigh Rafter (Guelph, Ont.) et Janet Leung (Mississauga, Ont.) avant que Salling a frappé un ballon sacrifice au champ gauche. Après qu’un but sur balles a rempli les buts à nouveau, Speers a claqué un grand chelem alors que le Canada a gagné le match en trois manches sur le règlement de pointage.
 
Résumé: Canada 13 c. Chine 0
 
Karissa Hovinga (Edmonton, Alb.) a remporté la victoire dans le cercle des lanceuses, n’accordant aucun point sur trois coups sûrs et obtenant un retrait sur des prises en trois manches de travail. Speers a frappé son troisième circuit de la journée et a produit quatre points avec son grand chelem alors que Jenkins a ajouté un coup de deux points de sa propre part. Franklin a produit deux points avec un triple tandis que Gilbert a ajouté un double de deux points. Huit des neuf joueuses partantes du Canada ont inscrit un coup sûr dans de la partie.
 
L'équipe Élite du Canada est restée en feu avec des victoires contre les équipes nationales de la Nouvelle-Zélande et de la Corée.
 
La Nouvelle-Zélande a ouvert le pointage en fin de première manche, mais le Canada Élite a réussi à égaler la marque en début de deuxième lorsque Victoria Rumph (Drayton, Ont.) a commencé avec un simple et a marqué une erreur. Après que la Nouvelle-Zélande a repris l’avance avec un point en fin de manche manche, le Canada a marqué quatre points au début de la troisième en remplissant les buts lorsque deux frappeuses ont été atteintes par des lancers suivi d'un simple avant de marquer deux points sur une paire de simples par Callum Pilgrim (Abbotsford, C.-B.) et Courtney Gilbert (Delhi, Ont.), et en a ajouté un sur un but sur balle et un autre sur une balle passée. La Nouvelle-Zélande est revenue avec quatre points en fin de manche pour reprendre les devants, mais le Canada a égalé le pointage avec un point en quatrième lorsque Grace Messmer (Surrey, C.-B.) a commencé la manche avec un double et a plus tard marqué sur un ballon sacrifice.
 
La manche suivante, Joey Lye (Toronto, Ont.) a réussi un triple de deux points et a marqué sur une balle passée pour donner l’avance de 9 à 6 au Canada. La Nouvelle-Zélande a obtenu un point en fin de sixième manche, mais le Canada a mis le match hors de portée en marquant cinq points en début de septième avec un point sur une erreur, un double de deux points par Erika Polidori (Brantford, Ont.) et un circuit de deux points par Alysen Febrey (Peachtree City, Ga.).
 
Résumé: Canada 14 c. Nouvelle-Zélande 7
 
Sierra Bertrand (Stirling, Ont.) a obtenu le départ pour le Canada Élite et a accordé six points (un seul mérité) sur six coups sûrs avec un but sur balles et un retrait au bâton en trois manches, tandis que Kenzie Friesen (Saskatoon, Sask.) a alloué un point sur trois coups sûrs et deux buts sur balles avec trois retraits sur des prises en trois manches.
 
Le match contre la Corée est demeuré sans pointage pour trois manches avant que le Canada Élite a ouvert le pointage avec un point sur un but sur balles avec les buts remplis en fin de quatrième manche. Messmer a commencé la manche suivante avec un triple et a marqué sur un double par Polidori, qui a croisé le marbre sur un double par Febrey. Shianne Brannan (Chino, Calif.) a plus tard frappé un simple pour faire marquer Febrey alors que le Canada Élite s’est bâti une avance de 5 à 0. Après que la Corée a réussi à marquer un point en début de sixième, le Canada a immédiatement été le rechercher en fin de manche sur un double d’un point par Pilgrim.
 
Résumé: Canada 6 c. Corée 1
 
Brianna Aguilar-Beaucage (Fort McMurray, Alb.) s’est méritée la victoire par match complet, accordant un point sur quatre coups sûrs et trois buts sur balles avec cinq retraits au bâton.
 
L’équipe du Canada et le Canada Élite se sont qualifiées pour la première division de la troisième ronde avec Triple Crown Colorado, et les trois équipes auront deux vies dans la ronde éliminatoire qui commencera vendredi. L’équipe du Canada affrontera le Canada Élite à 18h00 HAP, et le Canada Élite jouera Triple Crown Colorado à 20h30 HAP. L'équipe du Canada se taillera à Triple Crown Colorado à 13h00 HAP vendredi.

Share: